Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le tombeau de Toutankhamon devrait livrer de nouveaux secrets en avril

Selon l'avis de l’égyptologue britannique Nicholas Reeves, cité par "Science et Avenir", deux mystérieuses cavités se situeraient derrière les parois du tombeau du pharaon inhumé près de Louxor.

Découverte

Publié le
Le tombeau de Toutankhamon devrait livrer de nouveaux secrets en avril

"Ce sera un moment historique", a déclaré le ministre égyptien du tourisme.  Crédit Reuters

Le ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou, a récemment évoqué deux pièces inconnues qui pourraient se trouver dans le tombeau du pharaon Toutankhamon, laissant entendre que des éléments inconnus du public pourraient bientôt être dévoilés : "Nous ne savons pas si c’est la chambre funéraire de Néfertiti, mais elle est pleine de trésors", précise-t-il. Selon le quotidien national espagnol ABC, le ministre aurait même parlé de "Big Bang", à prévoir pour le mois d'avril 2016. 

Selon l'avis de l’égyptologue britannique Nicholas Reeves, cité par "Science et Avenir", deux mystérieuses cavités se situeraient bien derrière les parois du tombeau du pharaon inhumé près de Louxor. L'une d’elles serait même susceptible de contenir la dépouille de la célèbre Néfertiti.

Hisham Zaazou aurait lui-même déclaré que la tombe n’était pas vide : "Nous ne savons pas si c’est celle de Néfertiti ou d’une autre femme, mais elle est remplie de trésors… On en saura plus en avril et on l’annoncera au monde entier. Ce sera un moment historique".

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€