Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Téléthon : une collecte en baisse par rapport à 2016

L'hommage à Johnny Hallyday pourrait avoir eu un impact négatif sur le niveau des dons.

Solidarité

Publié le
Téléthon : une collecte en baisse par rapport à 2016

75,6 millions d’euros de promesses de dons : c'est sur ce chiffre que ce sont achevées les 30 heures de direct en faveur de la recherche sur les maladies rares dans le cadre du 31e Téléthon. C'est moins que l'an dernier, où à l'issue du direct télévisé, le Téléthon avait récolté 80,31 millions d’euros de promesses.

Néanmoins, "le compteur continue de tourner", a insisté auprès de l’AFP Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’association organisatrice, l’AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies).

Il est en effet possible de continuer à donner pendant une semaine après le weekend télévisé. L'an dernier, c'étaient au final 92,7 millions d'euros qui avaient été recoltés.

Le Téléthon 2017 s'est tenu dans le contexte particulier de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, qui a attiré des millions de personnes sur TF1 et France 2, et obligé France Télévisions à basculer le Téléthon sur France 5.

"La France était endeuillée. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon. On peut comprendre que les Français n’avaient pas la tête à ça. Je suis sûre qu’ils compléteront dans les jours qui viennent ce compteur qui n’est pas au même niveau que l’an passé", espère Laurence Tiennot-Herment,

En ouverture de l'évènement, vendredi soir, Zazie marraine cette année, accompagnée de Garou, le parrain de l’édition 2016, avait rendu hommage à Johnny Hallyday en chantant en duo Je te promets. "Cette chanson, c’est une histoire d’amour, mais pas forcément avec son amant, son amoureux, son mari, avec sa femme, ça peut être aussi je te promets, la promesse du Téléthon, ce que l’on se promet pendant ces 48 heures", avait expliqué Zazie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 11/12/2017 - 13:51 - Signaler un abus Aahhhh

    Voila que Johnny, après nous avoir pompé l'air pompe le télécon!!! Bon c'est vrai qu'avec Zazie et Garou , cela faisait en plus télécouillon !

  • Par kelenborn - 11/12/2017 - 17:48 - Signaler un abus Et....

    C'est une bad news for 2 Bouts!!! L'espoir de le soigner, qui était déjà mince s'éloigne encore! reste l'euthanasie!

  • Par Anouman - 11/12/2017 - 21:13 - Signaler un abus Téléthon

    Ils ne vont pas pleurer pour cinq millions. En baissant les frais de structure ça ne changera rien.

  • Par Vincennes - 13/12/2017 - 18:22 - Signaler un abus Leaticia pourrait compenser car il s'agit de RECHERCHE MEDICALE

    elle en a les moyens

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€