Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Suisse : des billets de 500 euros bouchent des toilettes à Genève

En quelques jours, des grosses coupures se sont retrouvées dans plusieurs cuvettes de la ville.

Pactole

Publié le
Suisse : des billets de 500 euros bouchent des toilettes à Genève

L'argent sale n'a jamais si bien porté son nom. A Genève, ce sont des dizaines de milliers d'euros qui sont découverts dans des toilettes de la ville. Depuis plusieurs mois, des bistrots et une banque sont concernés par ces obstructions dignes d'un polar. Ainsi, les toilettes de la salle des coffres d'UBS étaient pleines de billets, coupés en morceaux.

La police suisse s'intéresse de près à cette mystérieuse affaire. Selon les premiers indices, l'argent appartient "à des femmes espagnoles qui avaient déposé le pactole dans un coffre-fort à Genève, il y a de cela quelques années" souligne la police.

Argent frauduleux ? Pour le moment, les enquêteurs l'ignorent. L'avocat de ces femmes a été auditionné mais n'a pas su apporter de détails à cette affaire.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 18/09/2017 - 14:54 - Signaler un abus Jeu de mot trop facile!

    L'argent n'a pas d'odeur!

  • Par Beredan - 19/09/2017 - 08:17 - Signaler un abus Ça urge ....

    J'éprouve une envie pressante de me rendre aux toilettes ... à Genève ...

  • Par assougoudrel - 19/09/2017 - 14:06 - Signaler un abus C'est ce qu'on appelle

    faire un dépôt. Un distrait qui a pris une liasse de billets pour un bloc de feuillets de papier hygiénique. Tout le monde se demande où macron a mis son argent; le voilà.

  • Par cloette - 19/09/2017 - 15:05 - Signaler un abus Quel symbole !

    Des billets de 500 € qui bouchent les cuvettes des vespasiennes à Genève !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€