Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Star Wars VIII : Disney repousse de 6 mois la date de sortie du film

Le scénario et la réalisation du huitième opus de la saga ont été confiés à l'Américain Rian Johnson.

Patience

Publié le
Star Wars VIII : Disney repousse de 6 mois la date de sortie du film

Star Wars VIII n'arrivera en salles que le 15 décembre 2017 aux Etats-Unis. Crédit Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

Les studios Disney et Lucasfilm ont annoncé mercredi que le huitième volet de la saga, dont la sortie était initialement prévue le 26 mai 2017 aux Etats-Unis, n'arrivera en salles que le 15 décembre 2017. "Ce changement fait suite à l'extraordinaire succès de 'Star Wars : Le réveil de la Force', qui a été le premier à sortir en dehors de la période estivale traditionnelle pour les blockbusters et qui a battu de nombreux records", expliquent les producteur du film dans un communiqué.

Depuis sa sortie le 18 décembre 2015, "Le Réveil de la Force" est devenu en seulement quelques semaines le film qui a généré les recettes les plus importantes jamais enregistrées au box-office en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), devant "Avatar" qui avait engrangé 760,5 millions de dollars

Le scénario et la réalisation du huitième opus de la saga ont été confiés à l'Américain Rian Johnson.

"Il est en phase de préproduction et les premiers travaux de photographie vont commencer à Londres le mois prochain", expliquent également Disney et Lucasfilm.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€