Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Soleil : ce trou gigantesque découvert par la Nasa qui perturbe nos communications téléphoniques

Cette zone "froide" découverte dans l'atmosphère du soleil pourrait entraîner des problèmes de navigation satellite et des coupures d'électricité.

Espace

Publié le

Une vidéo de l'Agence spatiale américaine montre un trou dans le soleil. Mais pas d'inquiétude, il ne s'agit "que" d'un simple trou coronal, ce qui correspond en fait à une zone dite froide dans l'atmosphère du soleil, plus connu pour être la source du vent solaire, c'est-à-dire un flux d'atomes et d'électrons s'échappant de l'étoile très rapidement et venant frapper la Terre. La Nasa indique toutefois que le trou coronal observé entre le 28 et le 31 mai est le plus grand observé depuis plus d'une année.

 

S'il n'y a rien à craindre des vents solaires, il faut toutefois indiquer qu'en plus de provoquer des aurores boréales, ils peuvent également être à l'origine de coupures électriques voire de problèmes en ce qui concerne les communications satellitaires.

 

La Nasa, qui annonce notamment suite à cette tempête magnétique "quelques aurores boréales sur Terre" ajoute que des perturbations des GPS mais aussi des liaisons entre téléphones portables pourraient avoir lieu ces deux prochains mois.

 

Pour rappel, une tempête électromagnétique avait entraîné en 1989 plusieurs coupures d'électricité au Québec mais aussi des aurores boréales ainsi que des problèmes de navigation satellite.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ovnis-Direct - 11/06/2013 - 12:06 - Signaler un abus Danger sanitaire et social

    Nous vivons un cycle solaire extrêmement intense qui inquiète La Nasa et sujet à de multiples bouleversements et risques, comme le Blackout, mais aussi sanitaire et social... D'inquiétants effets ont été notés les lendemains d'intensité solaire dus peut-être à ces champs électromagnétiques qui interféreraient négativement sur notre propre énergie corporelle. Il s'agirait d'un accroissement de l'électricité dans l'air. Tout savoir sur le site eruption-solaire.com Augmentation des accidents cardio-vasculaires . Conséquences sur les vaisseaux sanguins . Désordres énergétiques . Recrudescence des troubles nerveux

  • Par charlesingalls64 - 11/06/2013 - 15:59 - Signaler un abus Un trou gigantesque ? Lol !

    Z'avez pas vu celui des finances françaises......

  • Par dreft - 12/06/2013 - 00:55 - Signaler un abus Set The Controls For The

    Set The Controls For The Heart Of The Sun   http://youtu.be/8RbXIMZmVv8#t=60

  • Par Ilmryn - 12/06/2013 - 02:25 - Signaler un abus charlesingalls64 - Un trou gigantesque ? Lol !

    Par charlesingalls64 - "Z'avez pas vu celui des finances françaises......" . La aussi on prévoit des coupures d'électricité :) (Mais pas d'aurore boréale)

  • Par mich2pains - 12/06/2013 - 09:58 - Signaler un abus Bonjour à vous " charlesingalls64" !

    Votre Pseudo doit être plus ...politiquement correct que le mien car mon mail précédent , identique au vôtre (15:59) , a été censuré .... Vous n'avez pas idée de la chance provisoire dont vous jouissez encore ! PS : Prochaine fois , je vous enverrai une carte postale du Goulag dans lequel je viens d'être déporté pour une période indéterminée ....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€