Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

SMS : les accros aux textos s'exposent à des troubles du sommeil et au stress

Les personnes les plus accros aux SMS rencontrent également des problèmes pour résoudre leurs relations conflictuelles.

Attention danger

Publié le
SMS : les accros aux textos s'exposent à des troubles du sommeil et au stress

SMS Crédit Reuters

Une étude américaine publiée fin septembre révèle que les personnes qui reçoivent et envoient chaque jour une grande quantité de SMS peuvent souffrir de troubles du sommeil, ainsi que de problèmes relationnels.

Pour en arriver à cette conclusion, le Docteur Karla Murdock, de la Washington and Lee Université de Virginie a proposé à des étudiants de première année une série de questions portant sur leurs habitudes d'utilisations des textos, leur bien-être et leur sommeil. Elle a alors constaté que les personnes les plus accros aux SMS ont également des troubles du sommeil et rencontrent des problèmes pour résoudre leurs relations conflictuelles. En effet, les résultats montrent un lien entre l'utilisation excessive des SMS et les troubles du sommeil, mais aussi entre l'utilisation excessive des SMS et les périodes de stress.

De plus, pour le docteur Karla Murdock, "le langage SMS risque de produire des malentendus et de générer des interactions négatives, particulièrement en période de stress. En outre, en cas de conflit, il est plus difficile de se comprendre par SMS. Il manque toute la partie non-verbale du dialogue".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par anakyn - 02/10/2013 - 10:12 - Signaler un abus Des troubles du sommeil

    et pas seulement : Des troubles de l'orthographe aussi ! Il n'est que de lire les commentaires de certains dans les forums pour se rendre compte des dégâts occasionnés sur notre belle langue par les textos.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€