Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Smartphones : Android en baisse, iOS en hausse, et Windows Phone complètement largué

ComScore vient de publier ces derniers chiffres concernant le marché des smartphones aux Etats-Unis.

Chiffres

Publié le
Smartphones : Android en baisse, iOS en hausse, et Windows Phone complètement largué

L'iPhone continue de cartonner aux Etats-Unis. Crédit Reuters

L’iPhone, cette star des smartphones aux Etats-Unis… Les nouveaux chiffres publiés par ComScore montrent en effet que le blockbuster d’Apple reste le smartphone le plus vendu aux Etats-Unis, et ce, même si Samsung est le plus gros vendeur de smartphones dans le monde.

Ainsi, malgré le succès toujours grandissant des terminaux Samsung et des modèles fonctionnant sous Android, l’entreprise de Cupertino prend une fois de plus la première place des smartphones en circulation aux Etats-Unis avec son célèbre iPhone.

Mais ça ne s’arrête pas là : les iPhones d’Apple connaissent la plus belle croissance entre la fin du mois de novembre et la fin du mois de février.

Ainsi ComScore indique 38,9% des propriétaires de smartphone aux Etats-Unis se servent en fait d’un iPhone, ce qui représente tout de même 3,9 points de plus qu’en novembre 2012. La progression de Samsung est moins nette puisque la part de marché de ses terminaux gagne seulement un point pour atteindre à la fin du mois de février 21,3%.

En troisième position, on trouve finalement HTC qui ne progresse plus et voit même sa part de marché baisser d’1,7 point à 9,3%. HTC espère sans doute se refaire une petite santé avec la commercialisation du One.

Encore moins bien loti que HTC, Motorola est à 8,4% quand LG atteint difficilement les 6,8% de parts de marché.

Deux gros vendeurs sont donc absents de ce classement : BlackBerry et Nokia ne sont en effet décidément pas adorés aux Etats-Unis. Nokia n’arrive en effet pas à imposer ses terminaux Windows Phone aux Etats-Unis.

Côté système d’exploitation, ComScore révèle sans surprise qu’Android écrase tout sur son passage et domine ainsi avec 51,7% de parts, un chiffre toutefois en légère baisse de deux points par rapports au mois de novembre. Au contraire iOS grimpe de quatre points à 38,9%. Quant à Windows Phone, il déçoit ne gagnant que 0,2% depuis les dernières publications à 3,2%.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Salvatore Migondis - 07/04/2013 - 20:58 - Signaler un abus ...

    Vu la taille de l'écran, des Windows sur un smartphone.. faut être vicieux..

  • Par toupoilu - 07/04/2013 - 23:28 - Signaler un abus C'est pourtant excellent, WindowsPhone

    .

  • Par kimkimkim - 08/04/2013 - 20:00 - Signaler un abus Windows Phone totalement fermé

    Moi qui adorais Windows Mobile (l’ancêtre d'Android) et les terminaux HTC, je m'étais laissé tenter par Windows Phone. Mais quel cauchemar ! Ce système est encore plus fermé qu'iOS. Pas d'USB mass storage, pas de port pour ajouter une carte SD alors pourtant que la mémoire interne très limitée. Et il n'y a même pas les applications basiques en version officielle, comme Google Maps, Dropbox ou YouTube. Plus jamais je ne ferai confiance à Windows Phone : ils ont copié le haïssable système fermé de l'iPhone. Android c'est la performance et surtout la liberté.

  • Par Paf le Chien - 08/04/2013 - 20:36 - Signaler un abus Changez vos (mauvaises) habitudes

    les téléphones sous Windows Phone sont de très bonnes tenues, mais il faut que l'utilisateur cesse de penser Google, Androïd, iOS. Le système est conçu autour du "Hub" des contacts et cela confère aux Windows Phone une agilité hors du commun. Pas besoin de Google Maps, vous disposez gratuitement de la suite Here de Nokia avec une cartographie absolument fantastique sans avoir à consommer de données. Il est possible d'accéder à Youtube ou DailyMotion, et les clients pour DropBox ne manquent pas. Si l'accès à une carte SD est indispensable, il suffit de faire le choix du bon modèle (HTC 8S par exemple). Enfin, la stabilité du système et sa réactivité sont remarquables.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€