Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le site de piratage "Zone Téléchargement" a rouvert après avoir été fermé par les autorités

Le plus grand site de téléchargement illégal français attire en moyenne 3,7 millions de visiteurs uniques par mois.

Pugnace

Publié le
Le site de piratage "Zone Téléchargement" a rouvert après avoir été fermé par les autorités

Après avoir été temporairement fermé par les autorités françaises lundi 28 novembre, le site de piratage "Zone-telechargement.com" a rouvert le lendemain en milieu de journée, sans pour autant proposer les mêmes services qu'auparavant. 

En effet, selon la gendarmerie nationale, contactée par le site Business Insider France, cette réouverture temporaire de "Zone-telechargement.com" n'est qu'une façade", et "il n'y a rien derrière". 

D'après Business Insider, qui a tenté de consulter "Zone-telechargement.com" mardi 29 novembre, "le plus grand site de téléchargement illégal français — avec 3,7 millions de visiteurs uniques par mois — était une coquille vide.

Lorsque l'on clique sur un lien, une page d'erreur 522 s'ouvre".

Également contacté par Business Insider France, l'animateur du compte Twitter qui assure travailler pour la branche "communication, partage" de Zone-Telechargement, tient surtout à rassurer les utilisateurs du site : "Ils ne courent aucun risque (…) La mise en fonction de ZT est secondaire". Il assure par ailleurs travailler pour "trouver une solution afin de remédier à cette panne".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par brennec - 01/12/2016 - 19:36 - Signaler un abus ZT agent de la domination culturelle américaine.

    A voir la longue liste d'accusations contre le seul mis en examen de zone telechagement qui n'ont rien a voir avec le téléchargement on peut se demander si nos autorités ont les moyens de faire condamner les participants. En effet le site en question n'héberge aucun fichier, lesquels se trouvent sur le cloud. Il donne simplement des liens en rappelant les condtions qui permettent la copie personnelle (parait-il rendue impossible sur les CD et DVD) la qualification juridique du délit parait difficile même si la chose ne trompe personne. Le délit est reporté sur le visiteur du site. Les "ayants droits" peuvent demander le retrait d'un lien et ne s'en privent pas quand il s'agit de musique, de films ou de feuilletons français, de films ou de feuilletons passant a la télévision française ce qui handicape leur présence et leur visibilité. Pour le reste ce ne semble pas préoccuper les propriétaires, un cas emblématique est game OF Throne qui n'a jamais fait de réclamation, cela a certainement contribué a en faire le feuilleton le plus connu et regardé dans le monde, ce qui n'est sans doute pas non plus étranger a la collection pharamineuse d'awards que la série collectionne.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€