Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le sénateur Jean-François Mayet élu "macho de l'année"

L'association féministe les Chiennes de garde a décerné ce samedi ses prix de "macho de l'année". Le sénateur de l'Indre est le grand gagnant.

It's raining men

Publié le
Le sénateur Jean-François Mayet élu "macho de l'année"

Le machisme en politique est malheureusement toujours présent. En réaction, l'association féministe les Chiennes de garde décerne depuis huit ans le prix "Macho de l'année".

A quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, elle a décerné ce prix peu convoité, mais les nominés ne manquent pas, au sénateur Les Républicains (LR) Jean-François Mayet. 

En juillet 2015, lors d'un débat au Sénat sur la désertification médicale dans les territoires ruraux, il avait expliqué qu'une des cause de la désertification est "la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes.

Or nonobstant l'égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants..."

La sénatrice UDI Chantal Jouanno lui avait répondu qu'elles "ne sont pas là 'pour' faire des enfants ; elles font des enfants, c'est différent !". Le sénateur avait rétorqué :  "En effet. Mais ce n'est pas à 50 ans qu'elles en feront. Ma fille a fait des enfants à 41 et à 42 ans : gérer deux enfants en bas âge en même temps qu'une carrière de médecin, ce n'est pas une sinécure !".

Son "dauphin" est le militant écologiste Stéphane Lhomme, qui avait écrit lors de l'arrivée de l'ex-députée écologiste Barbara Pompili au gouvernement : "La fausse écolo mais vraie notable #barbarapompili vole au secours de l'aviateur familial #manuelvalls: une place de ministre pour une pipe ?". 

Un "prix macho du déshonneur" a été décerné au député LR Jacques Myard. Il est épinglé pour deux phrases : "Je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire", qu'il avait lancé à des militantes du groupe féministe La Barbe, et un propos destiné à une journaliste : "Ah ce portrait que vous avez fait de moi, j'en jouis encore ! Ca vous choque que je parle d'orgasme ?".

Tout au long de l'année, les Chiennes de garde ont répertorié des déclarations publiques machistes. Elles en ont soumis 11 aux membres de l'association, qui ont voté sans connaître le nom des auteurs.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 06/03/2016 - 11:31 - Signaler un abus Comme par hasard les élus sont... de droite.

    Encore une association largement subventionnée par la clique socialiste en place. On n'a vraiment rien à faire de ce genre d'info sur Atlantico, qui ferait mieux de relayer les vrais problèmes des français. Pas beaucoup de sujets sur le calvaire que vivent les habitants de Calais ou ceux des banlieues "à risque". Si c'est encore pour nous vendre du lavage de cerveau : la vertu appartient à la gauche. Ca suffit.

  • Par vauban - 06/03/2016 - 13:23 - Signaler un abus Le féminisation

    Du corps médical est incontestable et son impact sur l offre de soins notamment en milieu rural également Je le vois dans ma pratique :2 à 3 jeunes femmes médecins pour remplacer un confrère senior à la retraite n arrivent pas à couvrir la demande qu il assumait Il est vrai qu en fermant le cabinet à 18h 30 en n assurant pas les mercredi et les samedis ni aucune garde cela devient difficile pour ces consœurs et leurs patients Elles ont incontestablement des contra familiales que nous médecins hommes n avions pas C est la quadrature du cercle Faut il envisager la parité pour le passa en 2eme année de médecine,

  • Par vauban - 06/03/2016 - 13:24 - Signaler un abus Opus

    Des contraintes familiales

  • Par Texas - 07/03/2016 - 08:48 - Signaler un abus Nous avons quelques pistes...

    ....intéressantes pour les Chiennes de Garde : Le Salon de la femme Musulmane et quelques prêcheurs barbus qui mériteraient leur attention à défaut de celle de l' Etat . Pas politiquement correct ? . Okay . Alors " Chiennes de Gauche " conviendra mieux .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€