Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Seine atteint 4,5 mètres de haut

La Seine continue de monter pour atteindre 4,5m de haut et bat ainsi les niveaux de 2010 (3,92 mètres).

Montée des eaux

Publié le
La Seine atteint 4,5 mètres de haut

Selon le service d'information sur le risque de crues des prinicpaux cours d'eau en France "Vigicrues", la Seine a atteint ce lundi 22 janvier vers midi la hauteur de 4,5 mètres. Une hausse qui bat largement la montée des eaux de 2010 (3,92 mètres) sans atteindre le niveau de 2016 où le fleuve avait atteint la hauteur de 6,10 mètres. une crue qui reste sans commune mesure avec celle de 1910 où la Seine avait atteint le niveau record de 8,62 mètres.

Le service d'information qui a placé tout le territoire en vigilance orange et le tronçon parisien de la Seine en jaune a confirmé que la hausse se poursuivra toute la semaine et pourra atteindre selon les premières prévisions 5,4 mètres de haut mercredi.

Un phénomène qui pourrait encore s'accentuer vu les prévisions météorologiques des jours suivants.

Selon le site internet tameteo.com, la situation devrait se stabiliser d'ici à la fin de la semaine "et peut-être même une légère décrue".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Milsen - 23/01/2018 - 09:36 - Signaler un abus Oubli...

    A quoi servent les réservoirs Marne (lacs du Der) et le réservoir Seine (lac du Grand orient créé aux dépens de la forêt éponyme près de Troyes? Ils devaient "absorber" les crues.... Mais industrie du tourisme et spéculation immobilière sont passées par là.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€