Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Par sécurité, la nourriture d'El Chapo est goûtée quotidiennement par un chien

Un exemplaire de Don Quichotte écrit par l'auteur Miguel de Cervantes (connu pour ses tentatives d'évasion) a par ailleurs été remis au baron de la drogue.

Choyé comme un bébé

Publié le
Par sécurité, la nourriture d'El Chapo est goûtée quotidiennement par un chien

Les autorités mexicaines s'inquiètent pour Joaquim Guzman, dit El Chapo. Alors que le narcotrafiquant a regagné la prison de haute sécurité d'Altiplano (Mexique) d'où il s'était évadé par un tunel souterrain en juillet dernier, les autorités ont décidé de faire goûter sa nourriture par un chien. "Le K9 [un chien entraîné] goûte la nourriture qui va être donnée [à El Chapo] pour s'assurer qu'elle ne soit pas empoisonnée", a expliqué sur Radio Formula Eduardo Guerrero, le responsable de l'administration pénitentiaire.

"Il était déprimé quand il est arrivé, fatigué, c'est ce qu'il a fait savoir lors de son premier entretien. Il était fatigué de fuir". Un exemplaire de Don Quichotte écrit par l'auteur Miguel de Cervantes (connu pour ses tentatives d'évasion) a par ailleurs été remis au baron de la drogue. Selon Eduardo Guerrero, "il s'agit d'un grand livre". "Nous devons commencer à lui donner ce type de lectures", a-t-il souligné. Des mesures exceptionnelles ont été prises par l'établissement pénitentiaire pour surveiller Guzman. Une équipe avec des chiens entrainés à reconnaître son odeur, restent en permanence près de lui et des centaines de caméras de surveillance auraient été ajoutées.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 21/01/2016 - 13:37 - Signaler un abus scandaleux pour le chien

    barbares !!!!!!!!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€