Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des scientifiques belges donnent le nom de David Bowie à une constellation en forme d'éclair

L'hommage s'accorde bien avec l'imaginaire du chanteur britannique.

Univers

Publié le
Des scientifiques belges donnent le nom de David Bowie à une constellation en forme d'éclair

David Bowie s'était peint le visage pour son album Aladdin Sane de1973 Crédit Capture d'écran Youtube

Une équipe de scientifiques belges a baptisé une série de 7 étoiles en forme d’éclair du nom de David Bowie, décédé il y a une semaine d’un cancer du foie à l’âge de 69 ans.

La forme de cette petite constellation fait référence à l’album "Aladdin Sane" pour lequel Davie Bowie s’était maquillé le visage d’un éclair rouge et bleu.

"Les 7 étoiles de la constellation se trouvent à proximité de la planète Mars", a indiqué un des astronomes dans le magazine Rolling Stone. Un clin d’œil au morceau  "Life on Mars" de 1971 ?

Rappelons également que le chanteur britannique avait incarné un extraterrestre dans le film de Nicolas Roeg "L'homme qui venait d'ailleurs" en 1976. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€