Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Saumur : des militaires confondus avec des terroristes

L'alerte a mobilisé la police municipale et nationale, la gendarmerie, la police scientifique, et même le procureur de la République.

Ouf !

Publié le
Saumur : des militaires confondus avec des terroristes

Inquiétés par le comportement suspect d'une camionnette blanche dans laquelle a été retrouvé un drapeau de l'État islamique et divers objets, des habitants de Saumur ont prévenu les forces de l'ordre mercredi 21 septembre. Il s'agissait en fait d'un véhicule utilisé par des militaires pour un entraînement, rapporte le Courrier de l'ouest.

Des employés d'une association chargés d'entretenir un terrain près d'une église ont alerté la police, qui a découvert dans la camionnette un drapeau de l'État islamique, des journaux écrit en arabe, du matériel audio et vidéo, ainsi que des objets "inquiétants".

Cette alerte a mobilisé la police municipale et nationale, la gendarmerie, la police scientifique, et même le procureur de la République.

Les policiers ont décidé de demander du renfort auprès du général commandant les Écoles Militaires de Saumur, qui a découvert qu'il s'agissait heureusement d'un exercice d'entraînement du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique. 

>>>> À lire aussi : Pour se débarrasser du stress, les militaires du monde entier ont recours à des méthodes pour le moins insolites

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 23/09/2016 - 18:43 - Signaler un abus La moindre des choses était

    d'avertir la mairie et les forces de l'ordre. Si chacun fait sa cuisine dans son coin ce sera le bordel. la preuve.

  • Par vangog - 24/09/2016 - 01:08 - Signaler un abus Un entraînement avec le drapeau islamique?

    Ça doit être en prévision...

  • Par jurgio - 25/09/2016 - 14:30 - Signaler un abus Cela entrera dans les statistiques

    anti-terroristes de Cazeneuve. Rien n'est jamais perdu chez les socialistes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€