Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les sans-abris vous écrivent sur des billets de banque

Une campagne de communication originale de l’association Entourage.

Solidarité

Publié le
Les sans-abris vous écrivent sur des billets de banque

L’association Entourage a demandé à des sans-abri parisiens d’inscrire des messages sur près de 200 billets de 5 euros, mis en circulation depuis le mardi 28 mars dans deux arrondissement de Paris (le 2e et le 9e). Sur chaque billet, outre un message d’un sans-abri, une inscription au tampon encreur indique : "Les sans-abris ont besoin de lien social. Téléchargez l’application Entourage".

Crée en 2014 par Jean-Marc Potdevin, fondateur de diverses start-up du web et ancien vice-président de Yahoo Europe, l’association a pour but de favoriser, via son application, le lien social entre riverains et sans-abris.

Les membres de l'association veillent au bon fonctionnement du réseau et à ce que les personnes ne fassent pas de rencontres malheureuses. En à peine 3 mois, l'application a déjà été téléchargée 10 000 fois et plus de 500 actions de solidarité ont été initiées !

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€