Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sahara : des scientifiques découvrent le fossile d'un crocodile préhistorique qui mesurait la taille d'un bus

Selon l'auteur de cette découverte, la créature se trouvait "sans aucun doute en haut de la chaîne alimentaire, au moins dans cette région du monde".

Gigantesque

Publié le
Sahara : des scientifiques découvrent le fossile d'un crocodile préhistorique qui mesurait la taille d'un bus

Le simple crâne de l'animal mesure plus d'un mètre.  Crédit DR

Des paléontologues qui menaient des recherches dans le désert tunisien ont récemment fait une découverte gigantesque, tant en terme de proportions, que par son importance scientifique. Les scientifiques ont trouvé le fossile d'un animal qui semble avoir été le plus grand crocodile de mer jamais découvert jusqu'à aujourd'hui. Ce crocodile préhistorique mesurait selon les chercheurs plus de 10 mètres de long, et pesait environ 3 tonnes. 

Les chercheurs ont publié cette semaine les résultats de cette découverte dans la revue "Cretacerous Research".

"C'est tout simplement grand, massif, presque de la taille d'un bus", explique Federico Fanti, co-auteur de cette expédition, et chercheur à l'université de Bologne. Selon lui, cette créature se trouvait "sans aucun doute en haut de la chaîne alimentaire à cette époque, au moins dans cette région du monde". Le simple crâne de l'animal mesure plus d'un mètre. 

Son équipe de chercheurs soutenus par la "national Geographic Society", a trouvé ces fossiles enfouis sous seulement quelques couches de sédiment, en bordure du désert du Sahara, une région particulièrement prisée pour ce type de découverte. "Il s'agit d'une grande surprise, non pas car nous avons trouvé des fossiles, mais car ceux-ci sont magnifiques", expliquent encore les chercheurs. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Le gorille - 14/01/2016 - 23:34 - Signaler un abus Ouf ! L'Homme est là !

    Oui, ouf ! Car depuis que l'Homme est présent, les animaux ont diminué de taille, à l'exception des baleines et requins-baleines. Question : en vue de permettre la présence de l'Homme ou en raison de son existence ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€