Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 30 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sac à main : plus de bactéries que dans les toilettes publiques

Une étude menée par Initial Washroom Hygiene indique qu'un sac à main sur cinq pourrait représenter un danger pour la santé humaine.

Beurk

Publié le - Mis à jour le 17 Mai 2013
Sac à main : plus de bactéries que dans les toilettes publiques

Les sacs à main sont remplis de bactéries. Crédit Reuters

Les sacs à main sont plus dangereux qu'ils n'en ont l'air. Une étude menée par Initial Washroom Hygiene révèle ainsi qu'un sac à main contiendrait plus de bactéries qu'une cuvette de toilettes publiques. Les chercheurs à l'origine de l'étude indique même que 20% des sacs à main, soit un sac à main sur cinq, pourrait représenter un danger pour la santé humaine.

Ces informations ne devraient toutefois pas pousser les femmes à se débarrasser de leurs sacs à main.

Le reste des découvertes des chercheurs pourraient cependant aider à limiter les dégâts. Ils indiquent en effet que parmi les objets les plus contaminés se trouvent la crème pour les mains, qui arrive notamment sur la première marche du podium, mais également les produits de maquillage comme le rouge à lèvre ou encore le mascara.

Comment expliquer que les sacs à main soient remplis de bactéries ? Le responsable technique d'Initial Washroom Hygien Peter Barratt indique simplement que "les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d'y transférer des germes est donc très important, d'autant plus que les sacs sont rarement nettoyés".

Il faut dire que certains sacs sont particulièrement difficiles à nettoyer. C'est en effet notamment le cas des sacs à main en cuir. Ces derniers sont donc selon l'étude plus risqués que les autres sacs.

Pour les autres sacs, les chercheurs préconisent des nettoyages réguliers qui permettront notamment d'éviter de les contaminer trop. Il est également recommandé de ne pas poser les sacs par terre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par creuxduloup - 17/05/2013 - 09:23 - Signaler un abus Sac à main

    Il y a du vrai. Il n'est pas difficile d'ajouter aux toilette publiques un crochet pour le suspendre.. Ainsi qu'une rampe pour se relever dans les toilettes "à la turque"..

  • Par walküre - 17/05/2013 - 20:21 - Signaler un abus Pas de problème

    cillit bang mesdames...

  • Par gliocyte - 17/05/2013 - 20:51 - Signaler un abus A ce propos

    Savez-vous quelle est l'année où il y a eu le moins de grippes enregistrées? Celle où le virus N1H1 a fait peur à tout le monde, car, pour une fois les français se sont lavés les mains et ont éternué dans le creux de leur bras... Cette année nous a quand même coûté très cher grâce à Roselyne et ces millions de doses vaccinales qui sont allées direct à la poubelle...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€