Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Russia Today va lancer une chaîne de télévision en français

Le groupe audiovisuel russe, accusé d'être la voix du Kremlin, devrait émettre à partir de décembre.

Nouveau média

Publié le
Russia Today va lancer une chaîne de télévision en français

Bientôt une nouvelle voix dans le choeur des chaînes d'information en France : après avoir lancé une version en anglais et en espagnol, le groupe RT (Russia Today) va décliner sa chaîne d'information en français. 

Le projet n'est pas nouveau : la chaîne a été conventionnée par le CSA dès septembre 2015, mais le lancement de RT France avait été reporté à cause de la crise du rouble.

Ce nouveau média sera finalement présenté à Cannes, le 16 octobre, pendant le MIPCOM, et devrait ensuite être lancé en décembre. La chaîne sera diffusée en continu sur le câble, le satellite et l'ADSL.

Doté d'un budget de 20 millions d'euros de fonds publics russes pour l'année 2018. Son équipe rédactionnelle devrait compter, à terme, entre 130 et 150 journalistes recrutés en France.

La chaîne, qui se posera en concurrent de France 24, LCI ou Euronews, part avec une réputation sulfureuse : "Russia Today et Sputnik se (soient) comportés comme des organes de propagande mensongère" en "répandant des contrevérités infamantes" avait estimé Emmanuel Macron en mai dernier lors de sa conférence de presse commune avec Vladimir Poutine.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par padam - 21/08/2017 - 08:57 - Signaler un abus good news

    Saluons l'arrivée d'un autre son de cloches qui aura au moins le mérite de rééquilibrer les insupportables chaînes de désinformations hexagonales...

  • Par Poussard Gérard - 21/08/2017 - 08:58 - Signaler un abus Excellente nouvelle

    Pour les citoyens français qui furent abreuvés pendant la campagne de promotion pour le nazillon et qui ont explosé Fillon.... La mediasphere toujours bienveillante a l'égard du gerontophile arc en ciel va se trouver face un concurrent sans doute plus objectif et qui ne craindra pas de s'intéresser aussi a la vie privée double? Du jupiter...

  • Par cloette - 21/08/2017 - 22:38 - Signaler un abus Oui

    Très bonne nouvelle .

  • Par tananarive - 22/08/2017 - 11:01 - Signaler un abus Bonne nouvelle.

    Si la Russie était une démocratie et pas une dictature et si cette chaîne n'était pas la voie de son maître, celui qui est une fois président et une fois premier ministre pour conserver le pouvoir, et dont les opposants disparaissent physiquement. Nos cocos vont pouvoir fermer l'humanité qui vole l'argent du contribuable.

  • Par wwmat - 23/08/2017 - 15:45 - Signaler un abus BIEN

    Ca va nous changer des infos otanesques

  • Par Anouman - 23/08/2017 - 20:14 - Signaler un abus Contre vérités

    Si Sputnik répand des contre vérités il n'en a pas le monopole. Tous les médias participent au concours, soit directement, soit par omission. Ils ne sont pas pires que les autres. S'il y avait des jeux olympiques du média le plus creux et mensonger, la victoire se jouerait dans un mouchoir de poche et tout le monde ou presque aurait ses chances.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€