Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ruiné et à la rue, Gilbert Montagné a dû faire la manche

L'étonnante révélation du chanteur dans les colonnes de Paris Match.

Confidences

Publié le
Ruiné et à la rue, Gilbert Montagné a dû faire la manche

Il voulait vivre un rêve américain. En 1970, après avoir échoué en France, Gilbert Montagné a voulu faire carrière aux Etats-Unis. Mais cette aventure s'est avérée plus dure que prévue et l'artiste a "connu des périodes difficiles". "Pendant deux jours, à Miami, j'ai même fait la manche. Je n'avais plus rien. Je n'ai jamais su gérer l'argent. Ça, c'est un handi­cap, un vrai", raconte-t-il à Paris Match. "J'avais une boîte de Nescafé devant moi, avec deux, trois pièces. Je m'en servais comme percus­sion.

J'expliquais mes problèmes en chanson". "Je suis un musicien. Trouvez-moi un job, je veux travailler", chantait-il dans les rues de Miami. Aujourd'hui, cet épisode difficile de sa vie est derrière lui. Il devrait cartonner aux Folies Bergères à Paris les 4 et 5 décembre prochain.

Comment Gilbert Montagné a perdu la vue

Dans le même entretien, la star des années 80 revient également sur ce comment il est devenu aveugle. Né à 5 mois et demi, il ne pesait que 950 grammes. Le médecin de famille a rapidement prédit sa mort. Le bébé a été transféré à l'hôpital dans le service de néonatalogie du Dr Minkowski. C'est là-bas qu'il a perdu la vue à cause d'une erreur médicale. En effet, les médecins ont mal maîtrisé la dose d'oxygène qui lui a été prescrite.

"Les nerfs optiques ont été brûlé", révèle l'interprète du tube "On va s'aimer". "Au départ, ça a dû être terrible pour ma famille. Un enfant aveugle, ce n'est pas simple. Mais je ne l'ai jamais ressenti. Quand mes parents sont venus me récupérer à terme, ils ont rencontré ce Pr Minkowski. Il leur a dit : "Vous pleurez aujourd'hui, mais vous viendrez me revoir et vous me remercierez"", ajoute-t-il. "J'accepte ce terme de déficience. Pas celui de handicap. J'étais dans une famille où on ne me l'a jamais fait sentir comme ça".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par JG - 01/12/2017 - 00:00 - Signaler un abus Combien de Gilbert Montagné a-t-on perdu

    En faisant systématiquement avorter tous les bébés handicapés depuis quelques années (96% des bébés trisomiques sont avortés...) Hitler en avait rêvé mais l'Eglise allemande de l'époque, en s'y opposant violemment, avait fait avorter (s'y j'ose dire) ce funeste projet. Le monde moderne y est arrivé sans coup férir, sans que l'Eglise ne dise rien et tout le monde s'en fout. Et si par malheur vous osez émettre un doute, c'est vous que l'on traite de fasciste qui ne respecte pas la liberté des femmes de "faire ce qu'elles veulent avec leur corps"....O tempora, O Mores.....

  • Par Anguerrand - 01/12/2017 - 09:26 - Signaler un abus Alors les bons artistes de gauche vous n'aidez plus ?

    Ce bon Goldman l'homme des grandes causes qui paie ses impôts en GB ne pourrait il pas lui faire une chanson à succès pour l'aider ? Il préfère les grandes vedettes, elle paient mieux. C'est ça le marxisme .

  • Par jurgio - 01/12/2017 - 14:10 - Signaler un abus Les méchantes langues diront

    ...qu'il était naturellement disposé pour faire la manche devant une sébile. Mais heureusement la Gauche a de la mémoire et lui viendra rapidement en aide... Pas si mauvais que ça les gauchos !

  • Par Deudeuche - 01/12/2017 - 17:30 - Signaler un abus @JG les homos arrivent à la rescousse

    Pour acheter les bébés, pardon louer les ventres! Comme vous dites société de m...

  • Par Anouman - 01/12/2017 - 22:35 - Signaler un abus Gonflé

    Gonflé le médecin: il fait une erreur médicale et en plus il aurait espéré être remercié. Il y a de ces cons...

  • Par walchp - 02/12/2017 - 03:49 - Signaler un abus Mais non Anouman

    Pas une erreur médicale .A cette époque la réa néonatale en etait à ses balbutiements et on ignorait la toxicité de l'oxygene sur le nerf optique des prématurés Tres peu de bb de 900 grammes survivaient Traiter " Minko" de con c'est un peu court,il n'y avait quasiment pas de néonatalogie en France avant lui......

  • Par walchp - 02/12/2017 - 03:51 - Signaler un abus Aux ignorants tout parait simple.......

    !!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€