Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Il roule en roue arrière à 238 km/h sur une route départementale

Un motard de 31 ans qui a perdu tous les points de son permis a été contrôlé à 238 km/h sur la roue arrière d’une route départementale du Loiret.

Trop rapide

Publié le 29 janvier 2013
 
Les gendarmes ont contrôlé dans le Loiret un conducteur qui roulait sur sa roue arrière à plus de 200 km/h.

Les gendarmes ont contrôlé dans le Loiret un conducteur qui roulait sur sa roue arrière à plus de 200 km/h. Crédit Reuters

C’est ce qui s’appelle dépasser les limitations de vitesse… La gendarmerie a en effet expliqué ce mardi qu’elle avait contrôlé un motard de 31 ans roulant à 238 km/h lundi après-midi sur une route départementale, limitée donc à 90 km/h, à Nogent-sur-Vernisson à l’ouest d’Orléans (Loiret). Mais ce n’est pas tout : le motard a été contrôlé... sur la roue arrière.

Les gendarmes ont ainsi expliqué que le conducteur roulait sur sa roue arrière (wheeling) lorsqu’il a été flashé. Le fou du guidon était toutefois revenu à une vitesse normale lorsqu’il a été interpellé, sans résistance, à peine quelques kilomètres plus loin. La vitesse retenue est de 226 km/h.

Les gendarmes se sont par ailleurs aperçus en contrôlant le motard que ce dernier n’avait plus aucun point sur son permis. Le conducteur était ainsi sous le coup d’une annulation administrative de son permis et était déjà connu des services de police pour ses excès de vitesse. Une procédure judiciaire a en effet déjà été lancée contre ce conducteur pour excès de vitesse supérieure à 50 km/h... autant dire que sa convocation le 27 septembre prochain devant le tribunal ne devrait pas très bien se passer. Quant à sa moto, il va sans dire qu’elle a été confisquée.

Lu sur TF1 News

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marcel Meyer - 31/01/2013 - 13:09 - Signaler un abus Syntaxe modernœud

    « Un motard de 31 ans qui a perdu tous les points de son permis a été contrôlé à 238 km/h sur la roue arrière d’une route départementale du Loiret. » En gros, cette phrase signifie qu'après avoir perdu tous ses points un motard roulait très vite sur une route, laquelle était elle-même sur sa roue arrière.
    En français d'avant on aurait écrit : Un motard de 31 ans a perdu tous les points de son permis après avoir été surpris sur une route départementale du Loiret en train de rouler à 238 km/h sur sa roue arrière.

  • Par wolfgangamadp - 31/01/2013 - 11:48 - Signaler un abus Qu'on le pende sur le

    Qu'on le pende sur le champ.
    Sécurité routière, tous responsables, sous coupables, tous pendus sans jugement.
    Si on commençait pas sévir vraiment contre les gens qui ont causé des accident au lieu d'emmerder les autres, on serait déjà plus en sécurité sur la route.
    Moi j'ai été gravement accidenté il y a qques années cà cause du non respect délibéré d'un stop par une auto. Il a fallu que je me porte partie civile pour que le mec soit sanctionné alors que les gendarmes étaient avec moi ! Et finalement le typel a eu une amende ridicule et et une suspension de permis de 15 j... en gros pareil que s'il avait fait une légère erreur genre dépassement de qques km/h sans causer d'accident. Et depuis il peut continuer à nuire...
    Quand au cas précis, il n'est pas interdit de rouler sur une roue. Le simple fait de faire une pointe à 230 ne met pas forcément les autres en danger, c'est du cas par cas en fonction des circonstances. C'est surtout lui-même qu'il met en danger et c'est son problème. ça devrait même arranger du monde : il faut bien des donneurs d'organes jeunes.

  • Par JYP - 31/01/2013 - 11:18 - Signaler un abus @ ankou66 et @ la jobar team

    Ce n'est pas parce que vous mettez plein de !! dans vos affirmations qu'elles prendront valeur de Vérité... vous devriez essayer les majuscules, peut-être serez vous plus crédible.
    Je reviens au premier post, qui a suscité le débat et que vous ne m'enlèverez pas : l'article relate un fait d'une débilité profonde et immédiatement un JOBAR salue cette performance ... CA EN DIT LONG sur les critères de "respect" entre motards... c'est tout !
    C'est exactement comme si l'article relatait qu'une bande de jeunes bourrés avait piqué la Porsche de Papa et pris la place de l'Etoile en sens inverse et qu'immédiatement toute la communauté automobiliste saluait cet exploit !! TROOOP COOOL !!!!

  • Par ankou666 - 31/01/2013 - 09:51 - Signaler un abus @ Johanus :

    la plupart des accidents impliquant des motos ont pour responsable des automobilistes ! Cela ne va pas vous plaire de le lire, mais c'est ainsi ! Les motards qui restent handicapés à vie à la suite d'accident ne sont donc pour la plupart en rien responsable de leur état. (j'en suis !) ------- Les caisseux conduisent comme des manches sans s'occuper des autres usagers, d'où des motards bancals. ----- Là, nous avons un motard qui se fait plaisir sans tenir compte du danger qu'il représente pour les autres, il y a les mêmes remarques pour des caisseux ! Qui n'en a pas vu ?!

  • Par geister - 31/01/2013 - 04:01 - Signaler un abus Erreurs journalistiques

    Quand on sait que Nogent sur Vernisson, sur l'ex RN7, se trouve à une bonne soixantaine de kilomètres à l'EST d'Orléans, on ne peut que s'interroger sur la fiabilité de cette information... Le seul élément vérifiable est erroné !!
    J'apprécie la fraîcheur et le liberté de ton d'Atlantico, mais j'aimerais ne pas y trouver la légèreté d'un Libé...

  • Par JYP - 30/01/2013 - 20:25 - Signaler un abus @ Glop Glop

    Vous ne devez pas vivre à Paris, alors... Non seulement ce que j'ai décrit est monnaie courante (rouler en sens inverse, contourner le plot des feux par la gauche... puis les bruler), c'est à dire se produit à peu près une fois toutes les 10 minutes, mais maintenant on voit des motards emmener des enfants de 10 ans à l'école... avec le même style de conduite. Le gosse à l'arrière doit faire 10 kg, s'agrippe avec ses petites mains au cuir épais de papa... je vous laisse imaginer la suite.

  • Par Skagerrak - 30/01/2013 - 17:01 - Signaler un abus Maintenant ,

    je comprends pourquoi je n'ai pas compris ! Merci ravidelacrêche !

  • Par Salvatore Migondis - 30/01/2013 - 16:48 - Signaler un abus Ha...!

    Vite.. Une loi pour imposer aux constructeurs de ne commercialiser que des motos à traction avant...!

  • Par Ravidelacreche - 30/01/2013 - 12:41 - Signaler un abus roue arrière à 238 km/h

    C'est quelle catégorie de permis pour un véhicule a une roue?
    PS: si la roue arrière est chronométrée à 238 km/h à quelle vitesse va la roue avant ? :o))

  • Par Carcajou - 30/01/2013 - 10:41 - Signaler un abus La route roulait trop vite

    La discussion demeure de la baisse du niveau général à l'école. Voilà un exemple qui en donne une idée.
    "La roue arrière d'une route départementale" vaut son pesant de cacahouètes.

  • Par Skagerrak - 30/01/2013 - 07:49 - Signaler un abus Il faut m'expliquer

    Si je comprends bien , il était sur une seule roue à 238km/h ? Comment est-ce possible sans se casser la binette avant cette allure de fou ?

  • Par walküre - 30/01/2013 - 01:55 - Signaler un abus Cest connu

    c'est la faute des arbres qui percutent les motos sur le bord des routes...

  • Par Glop Glop - 30/01/2013 - 01:54 - Signaler un abus Pfff... la honte

    "banlieues", voilà c'est corrigé parmi d'autres fautes d'inattention.

  • Par Glop Glop - 30/01/2013 - 01:53 - Signaler un abus @ Johanus et deathpurple

    Sans nier qu'il y a des motards forts imprudents et indignes du nom de motard, vous méconnaissez sans doute la discipline pour écrire que "les motards" roulent à 230km/h. Tout d'abord toutes les motos ne parviennent pas à cette vitesse, ensuite, tenir le guidon longtemps à cette allure relève d'avoir des bras fort comme des troncs d'arbre. Le plus globalement, les motards ne sont pas des barjots tels que l'exemplaire qui vient de se faire attraper une fois de plus, je rejoins ggg qui précise que les infractions dont vous parlez sont l'apanage aisé des cyclo-scooto-bobo-touristes dont les banlieux et grandes villes regorgent entre livreurs de pizzas chronométrés et "héros du guidon jusqu'à ce que mort ou infirmité s'ensuive" (essayez de prendre un trottoir en Goldwin, c'est pas simple, mais même en Shadow ou en VFR)
    Quant à deathpurple, on peut aimer la moto comme une véritable passion (j'en suis) et façon de vivre mais la "performance" n'est moralement et socialement validable que sur un circuit adapté devant des tribunes et non aux dépends de la vie des autres. Donc, non, pas de Guiness de record, ou alors, une Guinness à offrir à celui qui le sanctionnera vraiment.

  • Par ggg - 29/01/2013 - 21:09 - Signaler un abus Attention au mélange des genres...

    Je crois, cher Johanus, que vous confondez deux genres de deux-roues dans votre commentaire. Si rouler à 230 km/h est effectivement le propre des motos, les autres infractions que vous relevez sont en général l'apanage des vélos, surtout ceux aux mains des bobos hipsters actuellement au pouvoir à Paris.

  • Par Johanus - 29/01/2013 - 20:39 - Signaler un abus Le commentaire de Deathpurple est édifiant et en dit long...

    sur le comportement des motards. Le problème est qu'à force de s'habituer à leurs "standards à eux" (rouler à 230km/h, doubler par la droite, rouler sur la file inverse, bruler les feux, prendre les trottoirs) , ils finissent par les ériger en règles implicites et s'étonnent ensuite qu'on leur fasse la moindre remarque !!! Ce sont les mêmes qu'on retrouve ensuite paraplégiques et qui grèvent le budget de la Sécu....

  • Par deathpurple - 29/01/2013 - 20:23 - Signaler un abus Magnifique !

    Même si c'est pas bien, et verbalisable, en tant que motard, j'ai du respect pour sa performance.
    Performance qui serait mieux sur circuit fermé.
    Mais, en France, il y a très peu de circuits où les motards peuvent "s'amuser" ...

Fermer