Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Robert Rochefort, le vice-président du MoDem, aurait été interpellé pour exhibition sexuelle

Interrogé par BFMTV.com, le député européen nie et assure avoir "reconnu des choses fausses" auprès de la police.

La vérité si je mens

Publié le
Robert Rochefort, le vice-président du MoDem, aurait été interpellé pour exhibition sexuelle

Robert Rochefort, 60 ans, a été placé en garde à vue mercredi à 16h30 pour exhibition sexuelle, a appris BFMTV, confirmant une information de RTL. Selon les informations recueillies, il a été interpellé dans un magasin Castorama de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, après qu'un vigile a appelé la police signalant un homme s'exhibant sexuellement derrière deux adolescentes.

Selon la police, le vice-président du MoDem a reconnu les faits, s'est excusé et a indiqué ne pas pouvoir expliquer son geste. Les deux jeunes filles, âgées de 14 et 17 ans, ont été entendues dans la foulée. Elles n'ont rien vu, rien remarqué et n'ont pas porté plainte.

Robert Rochefort a été relâché à 21 heures après avoir accepté la proposition du parquet de Versailles : une procédure de composition pénale au 7 octobre prochain. Ce qui évite un procès. Cependant, il risque tout de même une amende et une injonction de soins.

"J'ai reconnu des choses fausses"

"Je suis sous le choc. Ce que dit RTL n'est pas exact. Si c'était exact, je ne serais pas libre.", explique Robert Rochefort à BFMTV.com. Il avoue avoir été placé plusieurs heures en garde à vue, mais nie "absolument" les accusations d'exhibition sexuelle. "Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants. Je me suis fait piéger car je n'ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j'ai paniqué, est-ce que j'ai eu peur ? J'ai reconnu des choses fausses", clame-t-il, ajoutant qu'il avait été "menacé".

Il a également précisé qu'il n'est l'objet "d'aucune poursuite pénale" et qu'il n'a pas non plus été mis en examen, mais il souhaite toutefois prendre un avocat. A la question de savoir s'il a reconnu des faits d'exhibition, il répond : "Dit comme ça, non. Mais effectivement, cela peut être interprété comme ça", ajoute-t-il sans en dire davantage.

Du côté du MoDem, on préfère donner sa langue au chat. "On tombe de l'armoire évidemment, mais on va attendre de joindre Robert Rochefort pour commenter la situation", a simplement déclaré Marc Fesneau, le secrétaire général du parti.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 02/09/2016 - 23:10 - Signaler un abus Brico

    Bon, il a du se dire qu'un magasin de bricolage était bien adapté pour se bricoler...

  • Par phillis - 03/09/2016 - 07:45 - Signaler un abus Doute

    Je doute qu"un vigile le connaissait et il ne peut arguer une quelconque volonté de le nuire mais les faits doivent être moins graves que ceux révélés dans la mesure où il y aurait eu obligatoirement une perquisition chez lui et dans ses bureaux pour saisir ordinateur. Je note également que nous sommes passés exhibition enfants hier à exhibition devant jeunes filles!

  • Par langue de pivert - 03/09/2016 - 11:20 - Signaler un abus Commentaire bête et méchant ! Comme moi ! ☺

    Le modem : des trous-du-cul entre 2 chaises dont il ne sortira rien de bon. Et des branleurs en +++ !

  • Par langue de pivert - 03/09/2016 - 11:25 - Signaler un abus Toujours aussi bête et méchant !

    CQFD : Il ne s'est pas exhibé devant mais derrière ! La preuve les gamines n'ont rien vu !

  • Par Cervières - 03/09/2016 - 15:57 - Signaler un abus Bilan neurologique urgent à faire

    On ne peut que lui conseiller de voir rapidement un neurologue pour éliminer une épilepsie et de faire électro-encéphalogramme et IRM cérébrale

  • Par winnie - 04/09/2016 - 10:56 - Signaler un abus Bravo...

    tous ces donneurs de lecon et experts qui passent a la TV seraient ils tous bien propres et vertueux? Un grand nettoyage est decidement urgent a faire dans toutes ces "elites" !

  • Par viandapneu - 04/09/2016 - 12:29 - Signaler un abus On avait déjà une armée de

    On avait déjà une armée de glandeurs, voilà maintenant Bibi la branlette !

  • Par viandapneu - 04/09/2016 - 12:54 - Signaler un abus il nous prend pour des billes

    il va essayer de nous faire croire que les policiers sont venus le chercher par hasard, l'ont mis en garde à vue par pure malveillance, mais pourquoi ? ce type est un parfait inconnu. jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais son existence. son système de défense est minable, c'est celui de tous les gens pris sur le fait : "on m'a forcé à avouer j'ai avoué pour protéger ma famille, ou pour ne pas aller en garde à vue"

  • Par cloette - 04/09/2016 - 15:46 - Signaler un abus Bah

    Tant qu'il ne s'agit pas du président lui même .....

  • Par bebert4 - 04/09/2016 - 18:23 - Signaler un abus Main verte

    Robert a subi un burnes out.

  • Par Deudeuche - 04/09/2016 - 19:45 - Signaler un abus Espèce de branleur

    à prendre au premier degré!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€