Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Robert Redford prend sa retraite d'acteur

L'acteur et réalisateur, âgé de 81 ans, jouera son dernier rôle dans "The Old Man and The Gun".

Dernière séance

Publié le
Robert Redford prend sa retraite d'acteur

 Crédit TIZIANA FABI / AFP

Dans un entretien accordé à Entertainement Weekly, l'acteur Robert Redford a confirmé ce qu'il avait déjà annoncé en 2016, en l'occurence qu'il ne passerait certainement plus devant la caméra prochainement. Et il en sera ainsi pour Redford après le tournage de The Old Man & The Gun, un polar dirigé par David Lowery. Il jouera le rôle de Forrest Tucker, un criminel de carrière, aux côtés de Casey Affleck, Danny Glover, Sissy Spacek et Elisabeth Moss. Il a déclaré à la presse américaine, pour expliquer son choix :

"Il ne faut jamais dire jamais, mais j'en suis arrivé à la conclusion que cela sera tout pour moi en tant qu'acteur, et que je m'acheminerai vers la retraite après cela parce que je ne fais que ça depuis que j'ai 21 ans.

J'ai pensé : et bien, c'est suffisant. Et pourquoi ne pas en sortir avec quelque chose qui soit vraiment optimiste et positif".

Une carrière longue de 60 ans, qui ne s'achèvent pas complètement, puisque l'acteur a depuis quelques années déjà laissé la place au réalisateur, et que sur ce point, Redford n'est pas encore fixé. The Old Man and The Gun sortira le 28 septembre prochain en salles aux Etats-Unis, après avoir été présenté au Festival International du Film de Toronto. Redford a été lui-même à l'origine du Sundance Festival, le festival de cinéma indépendant américain. Ce dernier passage devant la caméra signera donc la fin d'une carrière marquée par d'immenses rôles, comme celui du navigateur de All is Lost, de Sundance Kid dans Butch Cassidy and the Kid, de Gatsby le Magnifique, d'un journaliste hargneux dans Les hommes du Président, de Denis Finch Hatton en amant de Meryl Streep dans Out of Africa ou en maitre-espion dans Spy Games avec Brad Pitt. Chapeau l'artiste.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 09/08/2018 - 14:46 - Signaler un abus Haureusement

    lifting vraiment loupé et depuis des années.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€