Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Renaud sifflé en concert à cause de son soutien à Macron

Le chanteur s'est produit mardi en ouverture de la 41e édition du Festival de Bourges, devant un public visiblement pas acquis à Emmanuel Macron.

Ancien anarchomitterandiste

Publié le
Renaud sifflé en concert à cause de son soutien à Macron

Renaud sifflé en concert ? L'idée semble impossible, tant le chanteur est soutenu par son public. C'est pourtant ce qui s'est passé, mardi, lors de son concert en ouverture du festival de Bourges. En cette année électorale, certains artistes pourraient en profiter pour faire passer quelques messages politiques - même si aucun candidat n'a pour l'instant prévu de s'y rendre, contrairement à François Hollande en 2012. C'est le cas de Renaud, soutien déclaré d'Emmanuel Macron, qui a déclaré en fin de concert : "Bon, on va quand même pas parler politique, sinon je vais mettre mon t-shirt ‘Macron président’".

Une phrase qui a valu au chanteur de "Socialiste" une volée de bois vert, le public se mettant à le siffler. "Sourire en coin, ce sera la seule fois où il accueillera une bordée de sifflets, qui ne se sont d'ailleurs pas éternisés", précise le Figaro.

Car le reste du concert n'était pas politique, et consacré à la musique, même si Renaud n'était pas vraiment en forme. En arrivant sur scène, il avait expliqué : "Je vous préviens j'ai chopé une rhinopharyngite. Cela n'arrange rien à ma voix rocailleuse et caverneuse, comme disent les journaleux... Qui oublient de dire généreuse. Mais vous vous en foutez hein? Vous n'êtes pas venus écouter Céline Dion ou Florent Pagny."

Pour compenser, les 7000 spectateurs ont repris en choeur de nombreux tubes du chanteur, de "Mon HLM" à "Manu" ou "Morgane de toi". Même s'ils n'apprécient pas Emmanuel Macron, les fans de Renaud n'allaient tout de même pas lui dire "casse-toi tu pues, et marche à l'ombre". 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/04/2017 - 17:01 - Signaler un abus Le mieux aurait été de ne

    pas venir. Quand on est mécontent, on ne donne pas son argent à l'auteur de sa colère. Il a leurs sous et il s'en fout. Une salle vide serait une bonne punition.

  • Par cloette - 19/04/2017 - 19:15 - Signaler un abus intéressant

    Ce public de Renaud étant de "gauche", on voit que Macron n'a pas sa faveur, et va plutôt voter qui ? Fillon ? Mélenchon? Le Pen ?

  • Par VV1792 - 19/04/2017 - 21:12 - Signaler un abus Ceux qui sont alles alles le

    Ceux qui sont alles alles le voir en etait reste au bolcho anarchiste.. Apres avoir ete un des vecteurs de la destruction des valeurs traditionnelles et un propagandiste du gauchisme, petite marche arriere pour essayer de rejoindre le petit confort bobo de gauche.. Pas de bol, il a encore des admirateurs qui pensent qu' il y a qq chose a detruire dans notre pays et que la bolchevisme n' a pas encore assez sevi.. Donc quelle deception en effet.. 7000 personnes qd meme, cela en dit long.. Comme ses acolytes tels que le Boris Vian de service et pour venger les 100 millions de personnes massacres par le Socialisme, comme juste retour des choses, les vrais patriotes iront pisser sur sa tombe a lui aussi.

  • Par Jean-Benoist - 20/04/2017 - 08:39 - Signaler un abus L'héritier attrape tout

    Récupère les loosers recyclés et les alcoolos....avec machiavel qui lui fonne des conseils par textos... Beau programme

  • Par l'enclume - 20/04/2017 - 16:35 - Signaler un abus La vérité si je mens !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=WpqNAVlVLNI

  • Par amaguiz - 21/04/2017 - 18:50 - Signaler un abus Il n'a rien compris. Qu'il se

    Il n'a rien compris. Qu'il se contente de chanter

  • Par gerint - 21/04/2017 - 22:17 - Signaler un abus Renaud est grillé là-haut

    Trop d'alcool et autres bêtises

  • Par Deudeuche - 21/04/2017 - 23:04 - Signaler un abus L'eau ferugineuse oui!

    Renaud non!

  • Par tapio - 22/04/2017 - 15:00 - Signaler un abus Et alors ?

    Au moins, pendant qu'il vote macron, il n'est pas au bistrot.

  • Par horus35 - 22/04/2017 - 15:42 - Signaler un abus Bobo et Crado !

    Finalement ils vont bien ensemble le minet arc en ciel et l'alcolique repugnant ! Tout ce que la gauche peut produire de plus degueulasse !

  • Par Liberdom - 23/04/2017 - 01:17 - Signaler un abus Epaves

    Tous les ratés de la politique ont déjà rejoint Macron pour essayer de se refaire un avenir aux frais du contribuable; les épaves des arts ferment le ban.

  • Par Michèle Plahiers - 23/04/2017 - 09:54 - Signaler un abus Macron le Vortex

    Cela nous donne surtout une idée de l'électorat de Macron. Plutôt mourir que d'essayer d'aller à l'encontre du climat mortifère. De l'éléction dépendra l'avenir du monde et du côté vers lequel penchera la balance. Fillon est le seul qui semble encore être raisonnable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€