Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Questions pour un champion : "Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers" affirme Samuel Etienne

Le journaliste va reprendre le flambeau pour présenter le fameux jeu sur France 3.

Différence de style

Publié le
Questions pour un champion : "Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers" affirme Samuel Etienne

Le départ de Julien Lepers avait été un mini-cataclysme télévisuel. Et son replacement par le journaliste Samuel Etienne n'en n'est pas moins surprenant. Après la polémique du renvoi de l'ancien, le nouvel animateur s'est exprimé sur Facebook sur ce choix. "Je ne saurais expliquer de manière cartésienne le cheminement qui m'a conduit à accepter cette étonnante proposition" écrit Samuel Etienne. "Mais j'ai toujours suivi mon instinct dans mes choix professionnels, et mes envies de liberté et de plaisir aussi.

Et tout cela je l'ai ressenti - à un point qui m'a surpris - dans ce nouvel exercice." Alors fini le journalisme ? "J'espère bien que non ! Ce pas de côté devrait-il brusquement effacer vingt ans d'expérience et de passion pour ce métier ? Je ne crois pas..." clame-t-il.

L'occasion aussi pour lui de rendre hommage à son prédécesseur. "Je suis heureux aussi de succéder à un animateur dont je suis un grand admirateur - à qui je l'ai dit un jour d'ailleurs, il s'en souvient peut-être, alors que nous nous croisions devant Europe 1 - je veux parler bien sûr du flamboyant Julien Lepers !" poursuite Samuel Etienne. "Quel autre animateur de jeu en France aura su à ce point inventer un style, un personnage, tout un univers d'humeurs et de sourires ? Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel."

 
 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phillis - 24/01/2016 - 10:49 - Signaler un abus Et c'est tant mieux!!!

    Je fais partie des innombrables télespectateurs qui ne supportaient pas J.Lepers ce qui me conduisait à zapper cette émission. J'ai essayé de couper le son dès qu'il s'exprimait mais j'étais obligée de voir sa tête avec ce regard vide pour le remettre

  • Par Vincennes - 24/01/2016 - 17:41 - Signaler un abus @Phillis.......plutôt que de couper le son, pourquoi ne pas

    changer de chaine ? Perso, ce n'est pas le fait que J.LEPERS doive laisser sa place, mais ctte "nouvelle" façon de faire de ce service public "aux ordres". Amusant de constater que LESCURE (grand copain d'Hollande), invité des soirées Elyséennes, ne soit pas sur la liste des "vieux" à limoger ?? et que fait t'il dans cette émission ou, maintenant, l'Elysée intervient en direct pour empêcher une chronique qui ne plait pas au château......la PESTE "Lapix" annonçant : "on a des ennuis avec l'Elysée !! encore 14 mois à supporter tous ces rigolos qui se croient tout permis car soutenus en "HAUT LIEU"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€