Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Questions pour un champion : Julien Lepers fait ses adieux "la mort dans l'âme"

L'animateur s'est plaint de la décision de son éviction dans une tribune.

Fin de partie

Publié le
Questions pour un champion : Julien Lepers fait ses adieux "la mort dans l'âme"

"Je quitte Questions pour un champion à mon corps défendant et la mort dans l'âme." Julien Lepers ne sera donc plus tous les jours à la tête de ce programme culte de France 3. La chaîne a décidé son éviction et son remplacement, vraisemblablement par le journaliste Samuel Etienne. Une blessure pour le fantasque Julien Lepers. "Une audience, ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont aussi des hommes et des femmes de tous âges, de tous milieux sociaux et culturels, qui m'ont offert 28 années de fidélité et de reconnaissance.

Ils sont toute ma vie" explique-t-il dans une tribune, publiée dans le Huffington Post.

Comme pour un décès, l'animateur fait le deuil de son émission. "Mes pensées vont  à France Télévisions et à la société de production (…) Ils auront été pour moi des partenaires, sans qui cette merveilleuse connivence avec le public n'aurait pas été possible. Je souhaite qu'ils réussissent leur pari" affirme-t-il, non sans remettre en cause le bien-fondé de leur décision. "Je redoute qu'en courant après un public jeune plutôt qu'après le véritable public de la télévision, on ne prenne le risque de ne pas rattraper le premier, et de perdre le second. La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge."

"On m'a jugé chaleureux, exaspérant, généreux, hystérique, bavard, envahissant, passionné ou excessif mais mes travers, au moins, sont devenus culte" assène-t-il. "Je ne peux passer devant un collège sans que des ados, négligeant un instant Maître Gims, Bob Sinclar ou leur partie de Assassin's Creed se précipitent vers moi. Je n'ai pas un public, mais des publics. Mon nom est devenu une "marque" - et donc un actif - de France Télévisions."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 08/01/2016 - 16:23 - Signaler un abus sans doute

    ne regardons-nous plus pendant un temps certain "question pour un champion" par solidarité pour un homme de notre génération.

  • Par Borgowrio - 08/01/2016 - 19:31 - Signaler un abus Julien reviens

    A part quand il chantait ( non je plaisante) , Julien était, et même "est" toujours et à jamais : Questions pour un champion .

  • Par Vincennes - 10/01/2016 - 11:57 - Signaler un abus Les décisions de cette nouvelle direction sont incomprehensibles

    car, limoger Julien LEPERS pour soit disant "rajeunir l'image du service public" alors que par ailleurs elle embauche C.CHAZAL !!! avec, de plus, un salaire annoncé pour 50.000€ /mois. Pour un service public à l'hallali.....c'est pas mal !! D.Ernotte, nouvelle directrice, devrait expliquer "SES" choix s'il s'agit bien des "SES" choix quand on sait qu'Hollande s'est déplacé pour s'entretenir avec elle à l'abri des "grandes oreilles" tout cela est malsain

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€