Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Questions pour un champion" : carton d'audience pour les débuts de Samuel Etienne à la place de Julien Lepers

Le jeu de France Télévisions a réuni 2,55 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché. Il s’agit du record d’audience de l’émission depuis fin 2013.

Je dis oui!

Publié le
"Questions pour un champion" : carton d'audience pour les débuts de Samuel Etienne à la place de Julien Lepers

Première réussie pour Samuel Etienne. L’animateur, qui a la lourde tâche de succéder à Julien Lepers à la tête de l'émission culte de France 3 "Questions pour un Champions", s’est jeté dans le grand bain lundi 22 févier.

Au début du programme, le nouvel animateur n’a pas manqué de saluer humblement son prédécesseur. "Je suis un peu ému, je dois l'avouer. Je suis fier de succéder à ce grand homme de télévision qu'est Julien Lepers. Je dis bien ‘succéder' car on ne remplace pas Julien Lepers, au mieux, on lui succède", a déclaré Samuel Étienne avant d'accueillir les candidats du jour. Les aficionados attentifs ont aussi pu découvrir le nouveau décor du plateau avec un public plus proche de l’animateur et des candidats.

Malgré les fortes polémiques concernant ce changement, le jeu a en tous cas réuni quelques 2,55 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché. Un démarrage très satisfaisant, qui a fait plus fort que la dernière émission de Julien Lepers, avec ses 2,4 millions de fidèles. Il s’agit même du record d’audience de l’émission depuis fin 2013. A voir si Samuel Etienne pourra en enchaîner "quatre à la suite "…

A LIRE AUSSI : Questions pour un champion : Julien Lepers se confie (et ne digère toujours pas son éviction)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 16:12 - Signaler un abus J'ai regardé et je dit non et non il faut une autre figure que

    celle là. J'ai pas de problème pour le changement mais franchement la chaîne aurait pu prendre un vrai talent

  • Par essentimo - 24/02/2016 - 17:08 - Signaler un abus D'accord

    avec Benvoyons : le record d'audience n'est dû qu'à la curiosité et au fait de vouloir faire une appréciation aussi impartiale que possible. Malheureusement, l'émission est devenue soporifique. Les attitudes de J. Lepers avaient l'avantage de nous réveiller de temps en temps. Si le but était de rajeunir l'audimat, c'est loupé d'autant qu'à l'heure de ces émissions de l'après-midi, il n'y a que les retraités pour être devant leur poste y.c. pour les "chiffres et les lettres !

  • Par jurgio - 24/02/2016 - 19:08 - Signaler un abus Oui, curiosité...

    Cette émission semble partie pour s'endormir doucement. Étienne n'a ni la voix haute qui donne le tempo, ni l'aplomb. Trop timoré. Peut-être à cause de la prudence ? Pas sûr et la prudence dans l'audience... ça ne paie pas ! Il a toujours l'air de s'excuser d'avoir mis le pied sous le pied qui l'écrase.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€