Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quatre départements placés en vigilance orange : il va neiger en plein mois de mai !

Les départements concernés sont l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

Y'a plus d'saison

Publié le
Quatre départements placés en vigilance orange : il va neiger en plein mois de mai !

 Crédit Jean-François Gornet

Eh oui, on peut être en plein mois de mai, avoir connu des températures estivales depuis quelques jours…. Et néanmoins voir arriver la neige et le verglas. Certains territoires du centre de la France vont en effet aire face à un épisode climatique assez remarquable. Ce samedi, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange "neige-verglas". D'après le bulletin de l'institut, il y aura "un épisode neigeux significatif débutant dans la nuit de samedi à dimanche sur le sud du Massif Central". Sont donc concernés : l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

Météo France précise que les cumuls de neige attendus sont "notables pour la saison", les plus faibles vers 5 à 10 cm dès 900 m, et ils peuvent s'élever jusqu'à 30 ou 50 cm sur les plateaux au-dessus de 1.000 m.

"Cette neige est lourde et collante, impactant la circulation, les infrastructures sensibles et la végétation du fait de son apparition tardive dans la saison" met en garde l'institut.

L'épisode neigeux devrait se terminer au plus tôt dans la matinée de lundi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/05/2018 - 09:06 - Signaler un abus A coup sûr, c'est

    le réchauffement climatique. Moi qui voulait faire du ski tout nu, comme le gruyère, c'est râpé.

  • Par eva - 13/05/2018 - 16:05 - Signaler un abus amsallem

    Et les Saints de glace vous connaissez ?

  • Par assougoudrel - 13/05/2018 - 17:40 - Signaler un abus Non, mais j'en ai entendu parler

    Je ne suis qu'un pauvre gars né dans la forêt tropicale. Il faut que je sorte de mon trou; je ne connais que Saint-Coeur-du-Matin.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€