Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand travailler nu au bureau devient tendance

David Taylor, un psychologue d’affaires, aurait encouragé les "Naked Fridays" pour améliorer le moral de son équipe.

Sans complexe...

Publié le
Quand travailler nu au bureau devient tendance

Certains l'ont sûrement rêvé... et d'autres en ont cauchemardé. Travailler nu pourrait devenir la nouvelle tendance à en croire un site canadien. David Taylor, un psychologue d’affaires, aurait encouragé les "Naked Fridays" pour améliorer le moral de son équipe en 2009. 

Et l’idée aurait même séduit jusqu’à la célèbre Silicon Valley et un peu partout dans le monde. Les employés qui ont tenté l'expérience apportent des témoignages positifs en expliquant que travailler en tenue d'Eve (ou d'Adam) permettrait d'améliorer la productivité, la créativité et la communication au sein de l’équipe.

Dans les bureaux de Bold Italics à San Francisco, les dirigeants ont décidé de se jeter à corps et à cris dans cette expérience. Ils en avaient assez du manque d'esprit d'équipe de leurs collaborateurs qui passaient trop de temps à travailler chez eux. Selon eux, les premières minutes ont été inconfortables.

Mais, plus le temps a passé et plus les gens se sont sentis "ouverts". Le stress aurait même baissé. Ainsi, ces chefs d'entreprises conseillent ce mode de fonctionnement au plus grand nombre. Pas sûr que tout le monde soit prêt à se mettre nu ainsi devant ses collègues...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 10/04/2015 - 22:11 - Signaler un abus Non! Pas Hollande

    Non!

  • Par assougoudrel - 11/04/2015 - 09:51 - Signaler un abus J'imagine les employés au siège du

    PS. "Martine (d'une mairie du nord), peux-tu ramasser les trombones et les punaises qui sont tombés sous le bureau? Houlala! Mais quelle horreur!!!" Au siège du FN, beaucoup perdraient des dixièmes en regardant Marion en tenue d'Eve. Quand au gros Leroux, je l'imagine sur sa cuvette à deux places, trop petite pour son énorme joufflu. "C'est quoi tous ces journaux Le Monde? Mais c'est pour qu'il se torche, pardi!Il lui faut une palette de PQ par semaine".

  • Par jurgio - 11/04/2015 - 14:33 - Signaler un abus Le plus dur pour certains

    serait de devoir se laver tous les matins.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€