Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Bernard Accoyer compare Eric Ciotti à un chimpanzé

Bernard Accoyer aurait prêté une comparaison bien peu flatteuse à Eric Ciotti en le comparant à un chimpanzé selon le Canard enchaîné. L'ambiance est au beau fixe chez Les Républicains.

Gauloiserie

Publié le
Quand Bernard Accoyer compare Eric Ciotti à un chimpanzé

L'Homme est un animal politique. Ou un singe concernant Eric Ciotti selon le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer. Une comparaison peu flatteuse que rapporte le Canard enchaîné dans son édition du 20 septembre imputée au député des Alpes-Maritimes à cause de sa propension à changer d'avis sur les personnes à soutenir.

Rien que sur la dernière année il a d'abord soutenu François Fillon pour la primaire de la droite, pour ensuite reporter son choix sur Nicolas Sarkozy avant d'entamer un rétropédalage pour de nouveau se ranger derrière François Fillon.

De quoi susciter les railleries de Bernard Accoyer qui, selon le Canard enchaîné, lui a récemment dit : "Tu me fais penser à ces chimpanzés qui passent leur temps à changer de branche”.

Avant d'ajouter plus tard  devant certains membres LR : "Et, en plus, il porte malheur à ceux qu'il soutient". Laurent Wauquiez est prévenu.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 20/09/2017 - 17:04 - Signaler un abus Raciste !

    Ciotti, Taubira même combat !

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 17:26 - Signaler un abus Attention Bernard

    Un singe est très malin et possède une excellente mémoire. Si c'est vrai, encore un qui a tout compris et qui vide toute une bande de cartouches de mitrailleuse sur les amis, comme Pécresse la traîtresse.

  • Par kelenborn - 20/09/2017 - 18:05 - Signaler un abus ah oui

    Ah oui...mieux vaut être traité de chimpanzé que de guenon!!! hein Assou , comment va ta copine bonobo? Ne me dis pas qu'elle adore ta grosse banane!!!

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 18:52 - Signaler un abus Kelenborn, bonjour!

    Je peux faire le 'crapaud" comme Taubira et d'autre qui sont sensibles comme le nerf d'une dent cariée et porter plainte. Je suis antillais, mais je mets ça sur le compte de la plaisanterie même si c'est dit méchamment. Je n'ai pas le temps de m'offusquer. Cordialement.

  • Par Le gorille - 20/09/2017 - 20:01 - Signaler un abus Un chimpanzé...

    C'est pourtant délicat, un chimpanzé... C'est fin, c'est longiligne, et cela partage le meilleur pourcentage d'ADN avec l'Homme. C'est pas le cas du gorille : massif, pataud, bouffeur toute la journée (parlez ! avec ses 200 kg !) Alors, à la place de Ciotti, je devrais être content de la comparaison !

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 20:51 - Signaler un abus Pardon

    Et d'autres.

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 22:08 - Signaler un abus De plus, le gorille,

    je parle de l'animal, a un tout petit Zizi!

  • Par vangog - 21/09/2017 - 23:23 - Signaler un abus En même temps...

    Rester tout le temps sur la même branche risque de filer des hémorroïdes à Bernard Accoyer. Rien de tel que l'exercice politique pour éviter la stase veineuse...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€