Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Puy du Fou a fêté ses 40 ans

"J'ai voulu montrer que l'ENA pouvait servir à quelque chose", a résumé Philippe de Villiers, ce vendredi.

Génie français

Publié le
Le Puy du Fou a fêté ses 40 ans

Le Puy du Fou a célébré ce vendredi en grande pompe ses 40 ans, lors d'une fête organisée sur son site des Epesses (Vendée) à laquelle ont assisté 14.000 invités. A cette occasion, la cinescénie, premier spectacle historique du Puy-du-Fou, qui rassemble 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares, a été précédée d'un show de la patrouille de France, accompagnée par 40 musiciens de l'orchestre symphonique de Prague et 80 choristes du chœur de Fribourg.

"J'ai voulu montrer que l'ENA pouvait servir à quelque chose", a résumé Philippe de Villiers dans son discours. Il a rappelé comment, en 1977, il a eu l'idée de créer ce parc d'attractions à la française pouvant faire concurrence à DisneyLand . "Ils ont une petite souris, nous on a Jeanne d'Arc", a-t-il expliqué. Aujourd'hui, le Puy du Fou est au deuxième rang des parcs les plus fréquentés de France derrière DysneyLand Paris. Son chiffre d'affaires a doublé en 5 ans pour atteindre 100,8 millions d'euros en 2016, année qui a vu passer 2,2 millions de visiteurs, un million de plus qu'il y a 10 ans

A 40 ans, le parc ne veut pas se reposer sur ses lauriers.

Il va inaugurer deux nouveaux spectacles ainsi que deux restaurants et un nouvel hôtel de près de 450 lits (La Citadelle). Philippe de Villiers a aussi "un projet de deuxième parc, aux Epesses, sur nos propres terrains, sur une thématique que nous gardons secrète, mais toujours autour de l'Histoire. La décision va être prise prochainement, mais on espère ouvrir en 2021". 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/06/2017 - 16:28 - Signaler un abus Une belle réussite

    Mr Poutine avait invité Mr De Villiers pour un projet similaire en Russie (basé sur la culture du pays), mais au lieu de bomber le torse pour pousser un beau "cocorico", les médias et la bien-pensante de chez nous ont crié "au scandale". C'est mieux de voir Paris-Plage dans d'autres pays.

  • Par Shebear88 - 19/06/2017 - 12:25 - Signaler un abus Bravo Monsieur

    Oui, tout à fait entre nous, c'est un succès qui mérite bien un coup de chapeau ... n'en déplaise aux petits maîtres-à-penser du "microcosme"...!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€