Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le prince William et Kate Middleton refusés dans un hôtel d'Amiens

Pour justifier son refus d’annuler des réservations de clients "dont beaucoup sont des fidèles", la direction de l'établissement a invoqué des raisons déontologiques.

C'est complet !

Publié le
Le prince William et Kate Middleton refusés dans un hôtel d'Amiens

"Nous avons dû décliner l’offre, c’est impossible à cette période, nous sommes déjà archi-complet", révèle Olivier Walti, gérant du seul hôtel 5 étoiles du département. Crédit Reuters

Selon les informations du Courrier Picard, l’hôtel cinq étoiles Le Marotte, à Amiens, a été obligé de refuser l'hospitalité au prince William et à son épouse, Kate Middleton, héritiers de la couronne britannique. Le couple doit se rendre en Picardie à l'été 2016, pour assister aux cérémonies du centenaire de la bataille de la Somme.

Si la requête a bien été formulée par le Quai d’Orsay, l’hôtel, qui propose des services dignes d’un palace, était complet. Pour justifier son refus d’annuler des réservations de clients "dont beaucoup sont des fidèles", la direction de l'établissement a invoqué des raisons déontologiques, explique France Info.

"Le Quai d’Orsay nous a contactés en janvier pour savoir si nous étions en mesure d’accueillir fin juin la famille royale à l’occasion des commémorations. Nous avons dû décliner l’offre, c’est impossible à cette période, nous sommes déjà archi-complet", révèle Olivier Walti, gérant du seul hôtel 5 étoiles du département et qui propose des services sensiblement identiques à ceux des palaces parisiens, cité par le quotidien local. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par JG - 08/03/2016 - 08:19 - Signaler un abus Argh....aller dans un 4 étoiles seulement

    Shocking !!

  • Par ombelline - 08/03/2016 - 10:10 - Signaler un abus Un 4 étoiles ?

    Oui, cela fera a little bit plus peuple, oh shocking....

  • Par vangog - 08/03/2016 - 11:44 - Signaler un abus Dans les tranchées!

    Il doit bien rester un ou deux lits-de-camp pou reposer les royales fesses, non?

  • Par genbea75018 - 08/03/2016 - 14:10 - Signaler un abus Le prince William et Kate Middleton refusés dans un hôtel d'Amie

    Quelles sont les raisons déontologiques ?.

  • Par fasanan - 08/03/2016 - 14:18 - Signaler un abus Calais ?

    On peut peut-être les recevoir à Calais ?

  • Par Oyentin - 08/03/2016 - 16:11 - Signaler un abus pityful

    On en pleurerait.

  • Par tubixray - 09/03/2016 - 18:33 - Signaler un abus Raison valable mais on a eu peur ....

    Je craignais que l'établissement eut été réquisitionné pour loger les migrants de la jungle de Calais ....

  • Par Alain Proviste - 09/03/2016 - 19:39 - Signaler un abus "son refus d’annuler des réservations"

    Doit-on comprendre qu'ils ont insisté lourdement pour virer des clients ayant déjà réservé ? Si c'est le cas, on aurait la guillotine qui démange.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€