Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle 2017 : Luc Besson appelle à faire barrage au Front national

"J'ai lu les 144 points de leur programme pour la présidentielle. Trois ou quatre points sont intéressants, une cinquantaine inapplicables, le reste n'est que du racolage électoral. On vous dit tout ce que vous voulez entendre, du moment que vous votez pour eux", écrit le cinéaste.

Prise de position

Publié le
Présidentielle 2017 : Luc Besson appelle à faire barrage au Front national

Dans un long texte publié vendredi 28 avril sur sa page Facebook, Luc Besson critique vivement le programme de Front national et appelle à faire barrage à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain. 

Dans ce texte intitulé "La grande illusion", qui s'adresse à ses "compatriotes", le cinéaste écrit : "J'ai lu les 144 points de leur programme pour la présidentielle.

Trois ou quatre points sont intéressants, une cinquantaine inapplicables, le reste n'est que du racolage électoral. On vous dit tout ce que vous voulez entendre, du moment que vous votez pour eux".

"Nous sommes tous meurtris par les trois millions de chômeurs et les neuf millions de pauvres qui vivent en France. J’ai mal pour nos paysans, nos artisans, nos ouvriers. Ce sont nos compatriotes, nos frères et nos soeurs. Madame Le Pen ne les sauvera pas, bien au contraire. Son programme ne fera qu’augmenter ces chiffres et notre détresse", poursuit-il.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aghir - 28/04/2017 - 19:33 - Signaler un abus Venant

    d'un nanti qui ne sait même pas où mettre son argent, c'est indécent! Comme je l'ai déjà écrit, j'emm.....les gens qui donnent des conseils ou des consignes de vote.

  • Par euphorbevenus - 28/04/2017 - 19:52 - Signaler un abus Le show-biz

    Le show-biz avait volé au secours de Mme Clinton. On a vu le résultat. Tous ces people surestiment leur influence.

  • Par assougoudrel - 28/04/2017 - 20:25 - Signaler un abus Il s'est décrotté

    le nez et, fièrement, il montre sa trouvaille.

  • Par Deneziere - 28/04/2017 - 20:47 - Signaler un abus Besson a raison...

    ... il oublie juste de dire que le programme de Macron fait le même effet à qui a un tant soit peu de sens critique.

  • Par joseph jean - 28/04/2017 - 21:30 - Signaler un abus le 5eme élément

    il brille dans se domaine , avec le pognon des autres , qu'il reste dans son coté artiste qu'il continue a nous régaler , mais il a pas a nous dire se qu'il faut voter

  • Par Anouman - 28/04/2017 - 22:15 - Signaler un abus Besson

    Il n'a pas du lire le programme de Macron sans quoi son diagnostic aurait été plus dur encore. Mais qu'il se contente de faire de bons films car il ne réussit pas à tous les coups, loin de là.

  • Par horus35 - 29/04/2017 - 11:16 - Signaler un abus Le navet du cinema français !

    C'est très étrange, mais le programme de ce "realisateur" est d'après ses dires fortement inspiré du programme du FN ! Un ou deux films potables, une dizaine de navets indigestes et le reste ( version États Unis ) du racolage pour pseudos cinéphiles décérébrés ! et par dessus tout ca une implication pour detournement de fond et escroquerie ! "Quand on veut monter au cocotier, il faut veiller à porter une culotte propre" ! Ce qui me permet de lancer un appel au boycot des "films" de ce répulsif personnage !

  • Par tapio - 29/04/2017 - 11:56 - Signaler un abus Pour besson ...

    ... macron serait le 6° éléphant (du PS) ?

  • Par Louna - 29/04/2017 - 13:47 - Signaler un abus Pas de leçon du show biz

    Qu'il reste dans le domaine qui est le sien: le cinéma .Pour qui il se prend? Ras le bol de tout ces donneurs de leçon du show biz qui vivent dans un monde superficiel et artificiel loin du quotidien et des vraies préoccupations des Français.

  • Par Michèle Plahiers - 29/04/2017 - 14:49 - Signaler un abus PMA GPA

    Et moi , j'ai mal pour les enfants qui ont des parents se moquent totalement du bien-être psychologique de leur enfant. Il faut bien que quelqu'un pense pour eux puisqu'ils n'ont pas droit au chapitre

  • Par Deudeuche - 29/04/2017 - 19:04 - Signaler un abus @Michele P...

    Tout à fait et je plussoie, mais pourquoi voter pour le clan Mac Ron?

  • Par lexxis - 29/04/2017 - 19:07 - Signaler un abus LE RÈGNE DES TARTUFFES

    Quand j'aurai besoin de Monsieur Luc Besson comme conseiller politique pour prendre des décisions qui me sont personnelles, je le sifflerai. Pour l'instant, je n'ai que faire de son propre avis et en plus je lui rappellerai bien poliment que, compte tenu des concours publics baillés aux films, s'il y en a un qui vit au crochet de l'autre, c'est lui et pas moi. Cela devrait le ramener à un minimum d'humilité et de décence. Mais ce sont des vertus peu communes dans le monde du spectacle, qui croit toujours que les autres sont dépourvus du jugement dont il serait le seul dépositaire et héraut universel. D'où cette propension qu' ont tous ces artistes à conseiller les autres … en fonction strictement de leur propre intérêt. (cf. le trou des intermittents du spectacle dans l'assurance-chômage…). Surtout qu'en dehors de ceux qui , avec le régime des intermittents du spectacle , grèvent l'assurance-chômage d'un bon milliard de déficit, une bonne part de ces bonnes âmes aiment à ce point la France qu'ils l'ont quittée…pour laisser aux autres les impôts, en se gardant pour eux les subventions. Des tartuffes, vous dis-je!

  • Par kilian - 30/04/2017 - 09:53 - Signaler un abus Résidence fiscale de Luc Besson.

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/luc-besson-devient-resident-fiscal-americain-905143.html Et ça ramène sa fraise.

  • Par ZeArno - 01/05/2017 - 17:17 - Signaler un abus Les saltimbanques sont de retour

    Je me demande en quoi les saltimbanques et autre people se croient obligés d'appeler à voter ci ou voter ça ? Ils n'ont aucune légitimité pour le faire, d'autant moins que c'est toujours partisan et jamais représentatif du vrai peuple. Toute cette bobo-gauchie vivant dans le luxe et la sécurité ne sont en aucun cas les portes-parole du vrai peuple et devrait seulement et simplement garder leur opinion pour elle, quelle qu'elle soit, et se contenter de faire se qu'ils sont juste bon à faire : Divertir le bon peuple. Il en va de même pour les footeux. Chacun à sa place, les Français sont assez grand pour le reste. Enfin, on a vu aux US, toutes la caste des saltimbanques américains supporter Clinton, on a vu ce que cela a donné : ils deviennent inaudibles et provoquent le rejet. En ce qui me concerne, je vais pouvoir me faire grâce des étrons de Besson dorénavant !

  • Par ikaris - 02/05/2017 - 14:20 - Signaler un abus Qu'il se contente de faire de "l'entertainment" !

    J'ai lu son indigeste appel et vu la photo de sa carte d'identité qui l'accompagnait ... je dois dire que j'aurais été plus convaincu si j'avais vu sa feuille d'impot ... histoire de vérifier qu'il paye ses impots en France. Voilà le prototype même du jetseter (consommation de stupéfiants et de jeunes personnes tarifées ou avide de promesses de roles) cosmopolite (film qui nous montre complaisamment des racailles de banlieues dans le beau rôle) qui vient faire ses petites affaires en France (touche donc les subvention cinématographique et nous a fait payer pour son studio de cinéma à St Denis) et nous donne en permanence des leçon de morale depuis ses suites de luxe en conduisant ses bagnoles de sport. C'est ses potes de Hollywood qui l'on inspiré de faire comme pour Trump ? On espère que ça réussira autant ! Luc tes conseils tu peux te les mettre au C..

  • Par brennec - 02/05/2017 - 18:26 - Signaler un abus de la crotte

    Ces people qui éprouvent le besoin a chaque élection de se transformer en affiche électorale me sortent par le nez quand je me mouche.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€