Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les prénoms les plus insolites

Térébentine, Shakira Violetta, Playboy, Don Béni... L'imagination des nouveaux parents n'a pas de limite !

Pas de chance

Publié le

Les indiscrètes ! Des infirmières d’une clinique ont répertorié les prénoms les plus originaux donnés aux bébés nés dans leurs services. Parfois décalés, souvent insolites, les prénoms valent le détour. L’imagination des nouveaux parents  n’a visiblement pas de limites !

Pêle-mêle, on peut trouver :

Pour les filles, Térébentine, Nicodeme, mardoche, Feeling, Akassia, Shakira Violetta, Djohanna, Chléophée…

Pour les garçons, Superman, Papa, Charlot, Playboy, Don Béni, Chandler, ChrisStivie, Bernard Junior…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 30/12/2011 - 17:06 - Signaler un abus Ils l'ont échappé belle

    Le prénom le plus dur à porter par les temps qui courent est Dominique !

  • Par Diego - 30/12/2011 - 17:53 - Signaler un abus Prenoms

    La connerie est sans limite... Ces pseudos parents pensent ils à leurs enfants plus tard ? J'imagine un "superman" petit rondouillard et avec de lunettes...Bonjour l'ambiance dans les cours de récrée...

  • Par LL - 31/12/2011 - 00:19 - Signaler un abus Térébentine ... Duflot

    C'est le prénom de la fille de Cécile Duflot

  • Par porticcio - 31/12/2011 - 09:09 - Signaler un abus @Diego Justement, pour Superman, c’est déjà arrivé

    Heureusement les parents de l’enfant avant sa majorité socialiste ont pu le reprénommer "François". C’est vrai que Superman sur un pédalo, ça ne l’aurait pas fait. Attendez, on me dit que pour "Nicolas" aussi ... comme François, les deux ? Non ! Ce n'est pas possible, ce serait trop beau ... Bon ! après tout Superman, petit pourquoi pas ?

  • Par Philippe17000 - 31/12/2011 - 15:39 - Signaler un abus mode TF1

    Les prénoms ont toujours été un "marqueur" social et culturel des parents. On assiste depuis déjà pas mal de temps et la "libéralisation" du choix du prénom à une avalanche de prénom débiles qui, seront durs à porter dans quelques années; Les parents veulent à tous prix se "distinguer" et afficher leur "indépendance" en affublant un innocent rejeton d'un prénom stupide comme ceux que vous citez.

  • Par paddy01 - 02/01/2012 - 08:10 - Signaler un abus Le prénom

    donné à ces enfants, comme les émissions de télé réalité, attestent du niveau d''abrutissement des masses.....

  • Par lorelei - 02/01/2012 - 18:41 - Signaler un abus la liberté de choisir

    les etats n'ont pas à dicter les prénoms des gens, par contre comme certains prénoms pourrait déplaire aux enfants, on devrait faire une loi disant qu'entre 18 ans et 25 ans l'enfant a la liberté de choisir son prénom, autrement je suis à 100 pour cent contre le fait que les états les eglises où toutes autres institutions s'immiscent dans la liberté individuelle de choisir un prénom

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€