Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Prague : le métro de la ville futur haut lieu de la drague ?

Les célibataires pourraient prochainement disposer de wagons réservés dans les transports publics de la capitale tchèque.

Mieux que les sites de rencontre

Publié le
Prague : le métro de la ville futur haut lieu de la drague ?

Le métro de Prague futur lieu de rencontres entre célibataires ?  Crédit REUTERS/Petr Josek

Prague est une ville romantique par excellence. Son fameux château, le pont Charles, son histoire, son architecture... tout est fait pour tomber amoureux ou pour raviver l'amour.  Ceci va bientôt être d'autant plus vrai car les célibataires pourraient disposer de wagons réservés dans le métro de Prague. C'est en tout cas ce qu'a annoncé ce lundi la régie municipale des transports de la capitale tchèque Ropid.

La compagnie, qui souhaite promouvoir les transports publics de préférence à la voiture, et faciliter par la même occasion les rencontres amoureuses, va sonder les usagers pour voir s'ils sont intéressés. "Nous voulons montrer que les transports en commun ne sont pas qu'un moyen de déplacement mais qu'on peut y faire des choses qu'on ne peut pas faire dans une voiture", a déclaré le porte-parole de Ropid, Filip Drapal.

Prague, une ville de 1,2 million d'habitants, a attiré 5,4 millions de visiteurs l'an dernier. Ses trois lignes de métro ont transporté 580 millions de passagers. Si l'initiative suscite l'engouement des sondés, l'expérience pourrait débuter en fin d'année.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wolfgangamadp - 21/05/2013 - 18:51 - Signaler un abus ça c'est rigolo. Voilà au

    ça c'est rigolo. Voilà au moins un avantage à être parqué dans une bétaillère. Mais bon il y en a qui vont tricher. et puis aux heures de pointe, tout le monde va monter où il y a de la place et ne pas respecter la règle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€