Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour avoir des enfants, portez un caleçon !

Les porteurs de caleçons ont tout simplement 33% de spermatozoides en plus que ceux qui portent des boxers ou des slips.

Bien au chaud ?

Publié le
Pour avoir des enfants, portez un caleçon !

Une étude parue ce jeudi 9 août dans la revue Human Reproduction s'est penchée sur la corélation qui existe entre port d'un certain type de sous-vêtement masculin et production de spermatozoïdes. Et ce qu'on redoutait s'est confirmé : plus le sous-vêtement est moulant, plus la concentration de spermatozoïdes dans les testicules est faible. Les porteurs de caleçons ont ainsi 33% de sperme en plus que les porteurs de boxers et autres slips. Et comme les porteurs de caleçons ne sont que 53% à porter ce type de sous-vêtement, la question de l'impact des modes du boxer par exemple sur nos sociétés se pose véritablement.

Car ceux qui portent des sous-vêtement plus serrés ont une température trop elevée au niveau des testicules, alors que ces organes doivent rester à une température d'environ 3 ou 4 degrés de moins que le reste du corps. Une surchauffe qui met en péril la capacité reproductive. 

Sont donc à éviter pour préserver la fertilité de Monsieur : les boxers et les slips, mais aussi le fait de rester trop longtemps assis ou de prendre des bains chauds. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 09/08/2018 - 18:53 - Signaler un abus Il suffit d'un seul

    La fécondation est une question de qualité, beaucoup plus que de quantité. D'ailleurs, tous les hommes n'éjaculent pas le même nombre de spermatos, indépendamment de leur sous-vêtement. Porter des slips ne m'a pas empêché d'avoir trois enfants, et on s'est arrêté là volontairement. J'aime pas avoir les balloches qui ballotent.

  • Par Anouman - 09/08/2018 - 22:16 - Signaler un abus Slip

    Le slip moulant va-t-il être reconnu comme un moyen de contraception masculine?

  • Par assougoudrel - 09/08/2018 - 22:36 - Signaler un abus Il suffit de faire une grande poche

    pour ranger les balloches tout en gardant le slip saillant.

  • Par kuruzawa - 12/08/2018 - 22:27 - Signaler un abus toutes ces histoires de

    ...kangourou..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€