Et si Apple n’était plus "hype" ? D’après une étude réalisée par l’agence Buzz Maketing Groupe, relayée par Forbes, la marque n’aurait plus la cote auprès des adolescents. En effet, pour les jeunes Américains, Apple et son iPhone ne sont plus aussi "cools" qu’avant et son même assimilés à des produits "ringards".
Comment expliquer qu’une marque qui attire tellement de personnes ne trouve pas grâce aux yeux des jeunes ? L’étude l’explique notamment par le fait, justement, que la génération précédente, à savoir les parents de ses adolescents, sont très friands de la marque à la pomme. Les enfants, par opposition, se tournent plutôt vers d’autres smartphones. Selon l'étude, les avis des ados ne décèlent pas une infériorité technique du matériel Apple, mais simplement l'envie de ne pas marcher dans les pas de leurs géniteurs.
Surface et Galaxy plébiscités par les jeunes
Le prix élevé des produits Apple est également l’un des facteurs. En effet, un adolescent n'a pas les moyens de s'offrir le dernier iPhone à la mode. S'il tient absolument à s'équiper d'un modèle de la pomme, il se tournera plutôt vers un modèle d'occasion, voire l'ancien de ses parents. Pas de quoi développer un sentiment de désir extrême...
"Apple a réalisé un excellent travail de captation pour la génération X (nés entre 1961 et 1980) et les personnes plus âgées, mais a plus de mal avec les plus jeunes générations, notamment ceux nés après l'an 2000", analyse Tina Wells, de Buzz Marketing Group. Pour ces "millenium kids", l'intérêt se porterait plutôt sur la Surface côté tablettes, et sur la gamme Galaxy de Samsung pour les smartphones.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Ce qui est indéniable, mais ce n'est pas un sondage, lorsque je vais dans un AppleStore en France, aux US, en Espagne, etc, je suis toujours frappé de voir l'attirance des enfants pour les iPad. Ils trouvent toujours d'eux même la manière de s'en servir.
C'est peut être moins vrai chez les ados qui sont attirés par des téléphones suffisamment grands (d'où le succès du GalaxyNote 2) pour pouvoir jouer avec confortablement, s'en servir comme liseuse, etc.
Il faut aussi reconnaitre (je suis assez applephile) que si les iP.. et MB. sont beaux, on n'a pas toujours l'impression d'avoir un nouveau modèle, d'autant plus que iTunes a peu évolué (même interface depuis des années) et est très très fermé
Samsung ne dira jamais merci a Apple de lui avoir fait un proces. Les ventes de Galaxy explosent et chute de $200 du cours d'Apple !
Personnellement je trouve les produits Apple globalement corrects et de qualité . Mais je trouve la mentalité de cette marque exécrable. En tant que consommateur je ne veux acheter aucun produit "pommé ".
Il y a bien d'autres marques tout aussi , si ce n'est plus performantes. Il y en a donc pour tout le monde. Pour ceux qui en veulent et pour ceux qui n'en veulent pas
Lorsque je vois un Iphone j'ai la sensation d'un produit totalement hasbeen tellement on a essayé de nous en faire bouffer de gré ou de force au travers des relais d'opinions ! Ou alors c'est l'image de ces relais d'opinion que je rejette, et leur objet d'adoration béate avec ?