Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le portrait officiel de François Hollande déjà parodié

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le web s'empare de la photo officielle du président.

Sitôt publié, sitôt détourné !

Publié le
Le portrait officiel de François Hollande déjà parodié

C'est devenu un classique des détournements : l'homme nu qui avait fait irruption dans les pages du catalogue de vente par correspondance de la Redoute. Crédit Capture d'écran

Le portrait officiel de François Hollande, par Raymond Depardon, n'avait pas encore été dévoilé ce lundi, que le web s'emparait déjà du cliché pour le détourner.

Ci-dessous, une référence à la mort le même jour de M. Trololo.

C'est devenu un classique des détournements : l'homme nu qui avait fait irruption dans les pages du catalogue de vente par correspondance de la Redoute.

 

Clin d'oeil à la campagne de pub de la marque très "in" The Kooples :

 

Le chat hélicoptère qui fait l'actualité insolite du jour :

 

Avec les "éléphants" du PS :

Francois Trollande009 Top 13 des détournements de la photo officielle de François Hollande

 

Avec Nadine Morano en arrière plan :

http://www.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2012/06/photo-officielle-hollande-morano.jpg

 

Et puisque les zombies sont à la mode :

http://www.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2012/06/photo-officielle-hollande-zombie.jpg

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par le_duff - 04/06/2012 - 21:38 - Signaler un abus attendons encore un peu!

    On se doit de reconnaître 1 fait absolu : Une bonne parodie nécessite une bonne affiche. Celle de Sarkozy était la meilleure, la plus évocatrice et donc la plus facile à parodier. Je me rappelle avoir vu la parodie avec 2 saucisses avec le slogan détourné en "Le Franc Fort" qui m'a fait mourir de rire. Cette affiche d'Hollande est tellement plate qu'en dehors du grand classique du mec à poil de la redoute, les parodies ne sont pas encore très au point... J'en ai cependant aperçu une sur http://francoistrollande.fr/ qui enlève le gazon pour un terrain en jachère ou plus certainement ruiné par une rave party, pas mal! Mais mon Dieu, que cette affiche est creuse... Il a les bras ballants, arbore un sourire niais hors sujet par rapport à la dureté de la crise actuelle, le jardin avec l'élysée au fond, loin... très loin... Comme me l'a soufflé un collègue, on dirait qu'Hollande s'est fait photographié le jour des portes ouvertes de la journée du patrimoine et qu'il n'en ai toujours pas le locataire de ce palais... Quand on sait la somme de prétendants pour le dégager en 2017, le dernier locataire en tête, ne pas chercher à s'approprier les lieux d'entrée, quelle erreur!

  • Par le Gône - 04/06/2012 - 23:46 - Signaler un abus C'est carrement de la para normalitude

    Ça doit être le Butler du château de la Girlfriend qui pose..

  • Par enzo31311 - 05/06/2012 - 09:00 - Signaler un abus Photo nulle

    C'est la pire photo officielle, Hollande a l'air debile

  • Par Anemone - 05/06/2012 - 10:15 - Signaler un abus Géniale

    Géniale la photo de l'homme normal devant les éléphants.. Dommage qu'il ne porte pas un panier de fraises des bois sous son bras (ballant, il est vrai). cette photo représente bien la vanité de ce monsieur élu par moins de la majorité des électeurs français. Parade devant un PALAIS. Il est vrai que la définition de simple, authentique, honnête, transparent n'est pas la même suivant que vous êtes de droite ou de gauche.

  • Par Seb Per - 05/06/2012 - 10:39 - Signaler un abus Notre bon roi Gouda 1er

    Notre Bon roi Gouda 1er en son palais de l'Enlisé A les deux bras ballants Comme les rois fainéants Sa politique de petits mots Masque son seul credo Allez Monsieur Ayrault Augmentons en masse les impôts Gouda 1er apprecie peu l'Allemagne Qui ruine ses châteaux en Espagne Avec sa rigueur industrieuse Et sa gestion rigoureuse Gouda 1er voudrait bien plutôt Qu'on déverse des mannes d euros Pour payer ses nombreux fonctionnaires À faire de belles bulles dans l'air Et pour ce faire assure Gouda 1er Il est une méthode facile et assurée : Il suffit de ne surtout rien entreprendre Mais dans la poche des autres prendre

  • Par ISABLEUE - 05/06/2012 - 13:24 - Signaler un abus ah moi j'aime bien Morano !!!

    enfin la photo est nullissime Il faut dire qu'il n'est pas très sexy ce président.; rien à voir avec son prédécesseur...

  • Par Ursule - 05/06/2012 - 14:13 - Signaler un abus Excellente parodie

    Excellent parodie de la photo officielle ! http://wp.me/pzGb6-wi

  • Par FANWEB - 06/06/2012 - 12:43 - Signaler un abus Heureux qui sexy comme

    Heureux qui sexy comme Sarko... Enfin, à chacun ses gouts. Pour les éléphants derriére, c'est ceux du PS attendant sagement derriére leur chef ou ceux de l'UMP s'apprétant à charger l'ennemi ? Sinon, ce que je retiens moi de cette photo, c'est l'impression de solitude et de détresse qui s'en dégage.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€