Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des places de parking
plus "faciles" pour les femmes
en Allemagne

Pour le maire de la ville de Triberg, les hommes se garent mieux que les femmes.

Machisme

Publié le - Mis à jour le 13 Juillet 2012
Des places de parking 
plus "faciles" pour les femmes 
en Allemagne

A Triberg, il est plus facile de se garer pour les femmes Crédit Flickr / elgringospain

Si un jour vous faîtes un tour au nouveau parking de Triberg en Allemagne, vous serez surpris par cette étrange vision : de larges places, bien éclairées, avec un symbole féminin dessus. Quand aux places étroites et proches des piliers en béton, elles comportent un symbole...masculin.

 Le maire de la ville, Gallus Strobel, a fait part de son implacable logique : les hommes sont meilleurs que les femmes pour se garer.

Il a aussi pris soin d'insister que cette initiative n'était pas sexiste, puisque dix places étaient réservées aux femmes, contre deux aux hommes selon le quotidien anglais The Telegraph.

De plus, le maire semble ravi de la controverse dont il est l'origine.

"Je ne m'étais pas attendu à une telle réaction". "J'ai passé toute la journée au téléphone, et la télé va venir. Je suis heureux, on dirait que j'ai touché à un point sensible de la société. C'est excellent d'un point de vue marketing. Les femmes peuvent venir ici et prouver que je me trompe, et pendant qu'elles y sont, elles pourront aussi découvrir les points d'intérêts de la ville".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fauvette13 - 13/07/2012 - 10:04 - Signaler un abus Et tuent combien de gens sur les routes

    avec leur machisme de base du genre moi je suis un mec je sais conduire vite et bien... les cimetières sont remplies d'innocents ayant croisés ces crétins !

  • Par Rhytton - 13/07/2012 - 12:36 - Signaler un abus Encore un peu de machisme?

    Ah j'avais cru lire: "En Allemagne, plus de places de parking pour les femmes faciles". Finalement, la decision du maire de Triberg n'est qu'un pis-aller...

  • Par Ravidelacreche - 14/07/2012 - 12:48 - Signaler un abus places de parking

    J'ai toujours pensée que cela dépendait de la taille de la voiture ! Encore des idées reçues.

  • Par Grwfsywash - 14/07/2012 - 19:58 - Signaler un abus Des hommes et des femmes...

    et de la taille des choses! :-)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€