Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le pénis des loutres a rétréci à cause de la pollution, et celui des hommes pourrait connaître le même sort...

Le poids de l'os du pénis des loutres diminue depuis le début des années 1990.

Tout rikiki

Publié le
Le pénis des loutres a rétréci à cause de la pollution, et celui des hommes pourrait connaître le même sort...

Le poids de l'os du pénis des loutres diminue depuis le début des années 1990. Crédit Flickr / styeb

Tremblez messieurs, il se pourrait bien que votre pénis subisse le même sort que celui des loutres dans les années à venir. Des scientifiques britanniques viennent en effet de découvrir que le poids de l'os du pénis des loutres avait diminué depuis le début des années 1990.

Depuis une vingtaine d'années, le poids moyen de l'os pénien des loutres a diminué de 0,5 gramme. En soi, une broutille. Mais les scientifiques s'inquiètent car cette diminution s'accompagne de problèmes de fertilité chez ces petits mammifères. En cause : la pollution et la présence de plus en plus forte dans l'atmosphère de perturbateurs endocriniens. "La baisse du poids de l’os pénien dans le temps et la possible augmentation des anomalies révélées dans cette étude sont un sujet d’inquiétude et il faudrait mettre en place un suivi", expliquent les chercheurs au Telegraph.

Certes, les hommes n'ont pas d'os pénien, mais selon les scientifiques ils pourraient être touchés eux aussi. Le site de 20 Minutes rappelle en effet qu'en mars 2012, une étude italienne montrait que la longueur moyenne du pénis humain était passée de 9,7cm en 1948 à 8,9cm en 2012.

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bebert4 - 01/03/2013 - 14:32 - Signaler un abus raccourcissement climatique

    Pas d'etude de faite pour le cenporc :créature mi-homme mi-porc??

  • Par Deckard - 01/03/2013 - 16:48 - Signaler un abus Il n'était pas au salon de

    Il n'était pas au salon de l'agriculture celui là ? :) Sinon, je ne confirme pas l'étude. Chez les humains, c'est le cerveau qui rétrécie en présence de pollution... politique.

  • Par Ravidelacreche - 02/03/2013 - 11:25 - Signaler un abus Le poids de l'os du pénis

    Ah je savais bien que c'était un os ! :o))))

  • Par marruk46 - 02/03/2013 - 13:05 - Signaler un abus le penis humain

    pour moi il semble qu'il y a une erreur,parlez vous de longueur en cm ou en pouce?parce que en cm y a infirmité!!!la pollution a fait son œuvre depuis longtemps là dis donc!!!!

  • Par Chupula - 02/03/2013 - 19:38 - Signaler un abus OUF!

    Après vérification, mon pénis n'a pas rétréci. C'est mon ventre qui a grossi, faussant ainsi la mesure visuelle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€