Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris : des élus veulent la fermeture d'une maison close fonctionnant avec des poupées sexuelles

L'établissement, qui propose des poupées en silicone, a ouvert le 1er février.

Le plastique c'est fantastique

Publié le
Paris : des élus veulent la fermeture d'une maison close fonctionnant avec des poupées sexuelles

La prostitution n'est pas interdite en France, mais les maisons closes sont prohibées depuis 1946. Pourtant, l'une d'elle a ouvert à Paris le 1er février... La raison : elle n'emploie pas de vraies femmes, mais des poupées hyper réalistes en silicone. Pour 89 euros de l'heure, les clients peuvent choisir leur poupée et passer du temps avec elle dans l'une des trois chambres mises à disposition.

Mais cette innovation dans le commerce du sexe fait polémique.

Les élus du groupe communiste - Front de gauche au Conseil de Paris viennent de déposer un vœu au Conseil (qui débute ce mardi) demandant l’interdiction de cette maison close de sex-toys géants. Pour eux, "Xdolls véhicule une image dégradante de la femme", et l'établissement peut être qualifié de "lieu de prostitution avec un propriétaire pouvant être assimilé à un proxénète".

Le groupe communiste-Front de gauche note aussi que "Xdolls a été déclaré au registre de commerce en tant que maison de jeux comme si c’était une salle avec des baby-foot ou des flippers."

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a aussi pris la parole et annoncé qu'il déposera une question écrite au Sénat. Il dénonce le fait que certains de ces "robots sexuels" peuvent "faire penser à des enfants" et déplore la "banalisation de la prostitution".

Interrogé par le Parisien sur l'accusation de véhiculer une image dégradante de la femme, le gérant du lieu répond : "Je ne suis ni sociologue, ni philosophe, ni psychologue. Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à ça".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/03/2018 - 19:04 - Signaler un abus Pourquoi l'interdire?

    Sont-elles voilées? Tout de même, aller se taper une poupée dans une maison close, à ce prix là on peut en avoir une vraie (?) Et quand même ce serait gratuit. . Et l'hygiène dans tout ça? Même des étudiantes se prostituent pour payer leurs études. A quand les poupées pour les gay? Les féministes montent à l'assaut en beuglant.

  • Par edac44 - 18/03/2018 - 09:28 - Signaler un abus La prostitution n'est-elle pas le plus vieux "métier" du monde ?

    "toutes les femmes sont des putains sauf ma mère !... par respect pour elle" (Sacha Guitry) http://bit.ly/2pqxpHV Cocu : il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise. (Tristan Bernard)

  • Par kelenborn - 18/03/2018 - 12:09 - Signaler un abus Ah ah ah

    Voila les cocos qui nous font de la morale après avoir applaudi à l'extermination de dizaines de millions de gens par le génial Staline, le Grand Timonier, le délicieux Pol Pot , le génie des Carpates sans compter l'adorable Che!!!! Pas de chance car une entreprise chinoise, a selon un article publié la semaine dernière dans Agorintox ( essuyez vous les pieds et lavez vous les mains en sortant quand même!) fabriqué et mis en vente des poupées plus vraies que nature ( outre les galipettes elles font même certaines tâches ménagères) et ce pour quelques milliers d'euros!!! Vous vous rendez compte: quelqu'un qui vous fera des pipes , qui ne fera pas la gueule si on la sodomise et qui au surplus ne ressemblera ni à Angot ni à My Ass! Le rêve !!! et réalisé dans un pays...communiste!!!! Ah Laurent t'as encore tout faux et ne parlons pas de Leroy Crassepoutine qui, à Louseur, doit se contenter de Leberwurst !!! ah je suis en forme!

  • Par vangog - 18/03/2018 - 13:14 - Signaler un abus La virtualité sexuelle envahit les vies des plus faibles...

    Pierre Laurent se trumpe d’angle d’attaque contre cette perversion de la vie...Promoteur de l’égalitarisme gauchiste, et de l’abolition des stéréotypes naturels, cet affreux aurait aussi bien pu dire qu’il n’y avait pas assez de noires, ni d’asiatiques, ni d’homos dans ce bordel virtuel...ou qu’Il y avait trop de différences stéréotypées entre garçons et filles virtuelles...non! Si Pierre Laurent s’attaque si hypocritement à cette nouvelle avancée technologique, c’est parcequ’il soupconne une grande part de responsabilités de la gauche dans cette dérive...à force de gommer tous les caractères sexuels, à force de terroriser la famille et son mâle blanc dominant, à force d'égalitarisme sexuel toujours plus débile, la gauche a généré l’a-sexualité et l’anamour (pour parler comme Francoise Hardy...) et leurs dérives perverses, dont cette maison close virtuelle n’est qu’un des avatars...et c’est pas fini! Croyez-en un patriote...

  • Par Margouya - 18/03/2018 - 14:07 - Signaler un abus Pas un mot sur les salons de "massages" chinois

    Quelle honte et quelle débilité de nos "élus" gauchisant et bien-pensants. Il fut bien plus inspiré de tenter de légiférer sur les salons de "massages" chinois qui pullulent sur le territoire avec de "vraies poupées chinoises" de véritables personnes qui se livrent à la prostitution au grand bonheur des proxénètes du milieu ainsi que des bailleurs qui n'ont pas conscience de leur complicité. Serait-on à ce point stupide d'empêcher des hommes de s'amuser avec des bouts de silicone, fussent-ils très ressemblant, en oubliant le sort de ces jeunes chinoises des "bordels de ville". Pierre Laurent, cet abruti dogmatique, chantre d'une idéologie morbide qui a fait les preuves de sa dangerosité tout au long du 20ème siècle ne voit il pas où se trouvent les femmes ?

  • Par kelenborn - 18/03/2018 - 15:36 - Signaler un abus rincez vs l'oeil

    Sur Agorintox https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/chine-l-enfant-unique-et-la-poupee-201668..... Faut pas laisser le lien à Ah2bouh!!!

  • Par ajm - 18/03/2018 - 16:14 - Signaler un abus Intelligence artificielle et sexualité

    l'IA et la robotique vont révolutionner le marché de la prostitution et, peut-être, la sexualité, bien au-delà de ce que l'on imagine.

  • Par Aghir - 18/03/2018 - 16:48 - Signaler un abus Inquiétant

    d'apprendre que les élus n'ont pas de sujets plus importants à traiter! Laissons donc ces semi-détraqués payer 89 euros pour se défouler sur du latex...........

  • Par kelenborn - 18/03/2018 - 17:16 - Signaler un abus Eh oui AJM

    Il y aura des kilo bites, des megabites et des géantes bites!!!Là Caroline MyAss va voir ce qu'est le diable et pourra twitter :Satan m'habite!

  • Par Super Bobo - 18/03/2018 - 18:28 - Signaler un abus Question....

    Qui nettoie les poupées après usage ?

  • Par vangog - 19/03/2018 - 01:29 - Signaler un abus Pas de charges sociales pour Macrouille qui enrage...

    Macrouille a demandé à Philippe de faire une grosse commission afin d’inventer une taxe sur ces poupées virtuelles...il ne faut pas qu’elles échappent plus longtemps à super-taxeur, ces salopes!...

  • Par JonSnow - 19/03/2018 - 21:04 - Signaler un abus Assez de moralisme liberticide!

    La réaction de ces élus est affligeante! Personne n'est exploité dans cette affaire! Mais ils veulent dresser un monde d'interdits! S'il y avait des poupées pour les gays, tout le monde s'en ficherait

  • Par edac44 - 20/03/2018 - 07:45 - Signaler un abus Le femme idéale !...

    https://www.youtube.com/watch?v=izO8tfY0oA8

  • Par von straffenberg - 20/03/2018 - 14:31 - Signaler un abus démocratie en berne

    Tout ceci est consternant ;Peu de politiciens ont bronché quant il s'agissait de pénaliser les client de prostituées . Notre liberté est régulièrement bafouée je devrais dire le sens commun . Si cette officine propose des poupées peut faire sourire il y a d'autres sujets plus importants ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€