Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Omar Sy rend hommage au premier artiste français noir, le clown Chocolat

L'acteur a dévoilé une plaque rendant hommage à Rafael Padilla, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo.

En mémoire

Publié le
Omar Sy rend hommage au premier artiste français noir, le clown Chocolat

Omar Sy a dévoilé une plaque rendant hommage au premier artiste français noir, Rafael Padilla, dit le "clown Chocolat". Le 20 janvier, l'acteur a en effet inauguré le 251 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement de la capitale en présence de la maire socialiste Anne Hidalgo et du réalisateur Roschdy Zem, qui retrace la vie de cet artiste dans le film "Chocolat".

Les comédiens Omar Sy et James Thierrée y jouent respectivement les rôles de Rafael Padilla et du clown blanc George Foottit. La sortie du film est prévue d'ici la fin du mois de janvier. "Ici au Nouveau Cirque, Rafael Padilla (1868 ?-1917), dit le Clown Chocolat, né esclave à Cuba, et George Foottit (1864-1921) ont inventé la comédie clownesque", inscrit la plaque.  Le clown Chocolat et George Foottit "ont bouleversé l'ordre établi, participant à l'histoire universelle pour la cause de l'antiracisme", a ajouté Anne Hidalgo.

Omar Sy et Roschdy Zem ont profité de cette occasion pour manifester leur soutien aux célébrités américaines indignées qu'aucun artiste ne soit nommé aux Oscars. Selon eux, leur combat va "dans le bon sens" et "est légitime".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 21/01/2016 - 12:17 - Signaler un abus Le clown Chocolat

    Omar Sy a évidemment besoin de se montrer, c'est son métier. Mais Anne Hidalgo? pur exercice de démagogie politiquement correcte

  • Par von straffenberg - 21/01/2016 - 19:01 - Signaler un abus Chocolat et Banania

    Omar Sy a du charisme et je ne lui ferait pas grief bien au contraire . Mais j'aurais rajouté le tirailleur Sénégalais de la boisson chocolatée aux clowns gravés par Toulouse Lautrec pour mettre un peu de non conformisme à la connerie ambiante .

  • Par von straffenberg - 21/01/2016 - 19:16 - Signaler un abus Chocolat et Banania

    Omar Sy a du charisme et je ne lui ferait pas grief bien au contraire . Mais j'aurais rajouté le tirailleur Sénégalais de la boisson chocolatée aux clowns gravés par Toulouse Lautrec pour mettre un peu de non conformisme à la connerie ambiante .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€