Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nouvelle Vague : le réalisateur Jacques Rivette est mort à 87 ans

En 1967, la sortie de son deuxième film Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot, avait provoqué une vaste polémique dans l'opinion.

Clap de fin

Publié le
Nouvelle Vague : le réalisateur Jacques Rivette est mort à 87 ans

Jacques Rivette avait notamment réalisé des films tels que La Belle noiseuse, L’Amour Fou, ou Céline et Julie vont en bateau.  Crédit Capture d'écran

Le journal Le Monde annonce ce vendredi sur son site internet le décès du réalisateur Jacques Rivette à l'âge de 87 ans. Il l'était l'une des dernières figures de la Nouvelle Vague, notamment pour avoir réalisé des films tels que La Belle noiseuse, L’Amour Fou, ou Céline et Julie vont en bateau. Avant de devenir réalisateur, Jacques Rivette écrivait en tant que critique dans les Cahiers du cinéma. 

En 1967, la sortie de son deuxième film Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot, avait provoqué une vaste polémique dans l'opinion, et avait été vivement critiqué par l'Eglise, malgré un grand succès en salles.

Jacques Rivette avait également été remarqué pour la durée impressionnante de certains de ses films, tels que Out 1 : Noli me tangere, (près de 13 heures).

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€