Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une nouvelle espèce de grenouille découverte...

... en plein coeur de New-York.

Crôa

Publié le

En règle générale, les nouvelles espèces animales sont plutôt découvertes dans des espaces isolés mais cette fois, c'est sur Staten Island, île du sud-ouest de New York, qu'une nouvelle sorte de grenouille a été entendue coasser pour la première fois. Les batraciens, qui n'ont pour l'instant pas été baptisés, semblent identiques à d'autres espèces mais des analyses génétiques ont montré qu'ils appartenaient en fait à une nouvelle espèce de grenouilles léopards qui ont probablement vécu à Manhattan autrefois.

Jeremy Feinberg de l'université Rutgers, dans le New Jersey, a indiqué que ces grenouilles avaient un cri qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Contrairement au long "ronflement" qu'il attendait, il a précisé avoir entendu un coassement court et répétitif. D'après l’analyse de leur zone d'habitat actuel, les scientifiques pensent que ces grenouilles auraient vécu un peu partout à New York, le cœur de la population se concentrant au niveau du stade des Yankees dans le Bronx, au nord de Manhattan.

Les résultats des recherches menées par les scientifiques des universités de Californie, Rutgers, UC Davis et d'Alabama ont été publiées en ligne dans le journal Molecular Phylogenetics and Evolution. "Pour une nouvelle espèce, demeurer inconnue pendant tout ce temps dans cette zone, c'est incroyable", selon le Professeur Brad Shaffer, l'un des auteurs de l’université de Californie (Los Angeles).

"De nombreux amphibiens sont très secrets et peuvent être très difficiles à trouver mais ces grenouilles sont assez évidentes", a-t-il ajouté. D'après lui,  "Cela montre que même dans les plus grandes villes des États-Unis, de nouvelles et importantes espèces attendent encore d'être découvertes et pourraient être perdues si elles ne sont pas protégées."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 17/03/2012 - 00:20 - Signaler un abus Encore une victime du pervers !

    A l'ouest de New York ? Mais ce n'est pas très loin d'un certain Sofitel de triste réputation, ça ! A mon avis le pervers qui hantait les lieux naguère, en manque de technicienne de surface pour un soir, a dû sodomiser un crapaud... et voilà le résultat !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€