Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nokia Lumia 920 : déjà 2,5 millions de commandes en quelques semaines

En rupture de stock dans plusieurs pays, le Lumia 920 de Nokia est un succès pour Windows Phone et Nokia. Commercialisé en France par Orange, son prix de lancement baisse déjà de 30 euros.

Sauvé des eaux

Publié le
Nokia Lumia 920 : déjà 2,5 millions de commandes en quelques semaines

En France, le Lumia 920 est commercialisé par Orange depuis quelques jours à peine et a vu son prix de lancement abaissé de 30 euros. Crédit Reuters

Tout beau, tout neuf, et tellement dans le vent. Le nouveau téléphone portable lancé par Nokia, le Lumia 920, se vend comme des petits pains, après sa sortie sur le marché en octobre dernier. Un succès inespéré qui signe le retour en grâce des Windows Phone et sauve Nokia des eaux.

L’entreprise finlandaise revient en force et annonce que le nouveau modèle est en rupture de stock sur plusieurs marchés, comme en Australie ou en Allemagne.

Nokia aurait reçu l’équivalent de 2,5 millions de commandes pour son smartphone en l’espace de quelques semaines. À noter, que l’ensemble de la gamme Lumia sous Windows Phone 7.5 s’est écoulée à 2,9 millions d’exemplaires au troisième trimestre 2012.

Le Nokia Lumia 920 est un smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8. Doté d’un écran "LCD Nokia PureMotion", de 32 Go de mémoire, d’un appareil de 8,7 mégapixels et d’une caméra. En France, le Lumia 920 est commercialisé par Orange depuis quelques jours à peine et a vu son prix de lancement abaissé de 30 euros. Avec un Origami Jet, Orange propose l'appareil à 69,90 euros.

Cette réussite de la nouvelle gamme Lumia pourrait permettre au PDG de la société finlandaise, Stephen Elop, de rester à son poste qui s’apparentait de plus en plus à un siège éjectable.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par samoht69 - 23/11/2012 - 15:26 - Signaler un abus Fausse image

    Je tiens a préciser que la photo utilisée, n'est aucun cas le lumia 920 mais le lumia 900 avec l'ancien système d'exploitation. Il serait appréciable de rectifier cette erreur en y ajoutant une photo du véritable appareil avec le bon OS...

  • Par Deckard - 23/11/2012 - 16:26 - Signaler un abus Totalement convaincu par ce

    Totalement convaincu par ce système que j'utilise depuis bientôt deux ans. Il est parfaitement adapté à l'usage d'un smartphone. J'en ai offert un à ma femme qui l'apprécie beaucoup aussi.

  • Par jeff1986 - 23/11/2012 - 20:10 - Signaler un abus Bonne chance!

    Aller Nokia, dernière firme européenne encore en course dans le mobile! Sinon plus sérieusement ce serait bien mérité pour cet excellent terminal

  • Par kettle - 24/11/2012 - 11:48 - Signaler un abus Ca grimpe

    Divisé par 10 en 4 ans... http://ycharts.com/companies/NOK

  • Par sheldon - 24/11/2012 - 21:00 - Signaler un abus Windows Phone est moins touffu que iOS et android !

    Entre un excellente téléphone (sans oublier le rechargement par induction), et une OS très prometteuse, il vient à point nommer. L'interface est beaucoup plus structurée que sur celles des 2 autres systèmes. Et de plus il a Office !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€