Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Hulot se défend de posséder 9 véhicules à moteur : "je roule en électrique 95% de mon temps"

Le ministre de l'Ecologie a déclaré 9 véhicules, dont un 4x4, une 2CV et un bateau, dans sa déclaration de patrimoine.

Transition

Publié le
Nicolas Hulot se défend de posséder 9 véhicules à moteur : "je roule en électrique 95% de mon temps"

Les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, diffusées vendredi par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ont détaillé les possessions de Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie. Depuis, il a été critiqué car il possède 9 véhicules à moteur.

Dans le JDD, il se défend : "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", dit-il au journal.

"La réalité, c’est que je roule en électrique 95% de mon temps", assure-t-il au JDD : il dispose d'une BMW électrique en Bretagne, où il habite, et un scooter BMW électrique aussi à Paris. Sans compter les voitures de son ministère, électriques elles aussi (sauf pour les longs trajets). 

Parmi les autres véhicules, il assure que son 4x4 (un Land Rover âgé de 20 ans) est en Corse où il possède une maison à 1000 mètres d'altitude, que son van lui sert pour ses vacances en famille, et qu'une camionnette est utilisée par celle-ci pour transporter des chevaux en Bretagne.

S'y ajoutent la voiture personnelle de sa femme, une "2CV de 30 ans" conduite par sa fille, ainsi qu'une moto BMW et "un petit bateau à moteur". 

Quant à sa fortune globale, estimée à 7,3 millions, elle a été gagnée à la télévision : "C’est ce qui m’a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l’écologie", ajoute-t-il.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 17/12/2017 - 17:09 - Signaler un abus C'est à désespérer de tout

    Hulot cet " écologiste" se permet d'avoir 9 vehicule a moteurs dont un 4x4. Quand on pense à la chasse à l'automobiliste que son gouvernement et Hidalgo nous font on ne sait si l'on doit rire ou pleurer. Hulot prétend n'utiliser a 95% son seul vehicule électrique alors pourquoi en avoir tant ? Il nous demande aussi d'oublier les millions de m3 de kérosène utilisés en hélico, pour ses reportages qu'ils lui ont permis d'être l'un des plus riches du gouvernement sans vergogne et sans se soucier de l'écologie. C'est aussi sans compter sur le carburant utilisé pour sa fonction de ministre. Mr Hulot si vous vous occupiez aussi des 14.000 brebis, veaux, chevaux égorgés par les loups, laissés vivant avec les tripes hors de leur ventre, de l'abattage rituels d'un autre âge ou les bêtes souffrent parfois 20 mn apres l'égorgement ( juifs et musulmans ) . Vous feriez mieux votre travail que de créer des taxes pour les automobilistes, contre l'auto. Mais il faudrait des c......

  • Par catlaya - 17/12/2017 - 17:27 - Signaler un abus à Anguuerrand

    Bravo ! Bien dit ! Merci, Catalaya

  • Par GPM - 17/12/2017 - 17:55 - Signaler un abus Hulot est pragmatique, pas fanatique : bonne nouvelle

    C'est finalement une bonne nouvelle. Mieux vaut Hulot que Duflot ou Hidalgo. Au moins, à titre personnel, il comprend qu'il ne faut pas être à 100% dans l'idéologie, que ce soit pour les véhicules non propres ou l'impossible fermeture rapide des centrales nucléaires. Il doit aussi comprendre, que seuls les riches peuvent, comme lui, avoir à la fois des véhicules électriques et des véhicules diesel. Et faire barrage aux calculs tordus d'Hidalgo pour Paris.

  • Par KOUTOUBIA56 - 17/12/2017 - 19:19 - Signaler un abus et dire que ce petit con va

    et dire que ce petit con va venir casser les couilles a un pauvre bougre qui n'a qu'une vieille 205 ou clio pour aller au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila ce monsieur qui se gave avec la vente de sa merde ushuaia qui contient du paraben et des produits chimiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de 300000 euros de revenus annuel. Mr Hulot cassez vous vous n'avez aucune crédibilité

  • Par artesan - 17/12/2017 - 20:11 - Signaler un abus faites ce que je dis ....

    Formidable!!! Citoyens, fourmis ordinaires, cafards, rats des viles et rats des champs, bossez! Bossez et payez! Ecouter la bonne parole de ceux qui vous veulent du bien, ceux qui se préoccupent de votre santé de l'air que vous respirez, du climat de notre bonne vieille terre. Payez toujours davantage pour expier vos fautes de pollueurs irresponsables, subissez ces réglementations toujours plus tatillonnes et liberticides pour mieux vous comporter. Et détournez le regard quand vous voyez les grands bienfaiteurs et ordonnateurs profiter pleinement de l'économie carbonée.

  • Par lepaysan - 17/12/2017 - 21:34 - Signaler un abus L'oligarchie parisienne sait ce est bon pour le petit peuple

    et ... ce qui est bon pour elle et c'est pareil pour tout !! Hulot n'est pas le pire ...

  • Par vangog - 18/12/2017 - 21:18 - Signaler un abus La nomenklatura écolo-gauchiste a le droit de faire

    ce qu’elle a interdit au petit peuple (Oooooooh, populiste!). Et elle se vote autant d’excuses pour ses privilèges, qu’elle a trouvé de raisons à la limitation des libertés publiques. Comme dans les vieilles dictatures socialauds d’avant-mur...

  • Par VV1792 - 29/12/2017 - 00:00 - Signaler un abus Vous me fatiguez vangog.

    Vous me fatiguez vangog..toujours le mot juste et la cible atteinte.. 100% d' accord..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€