Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Netflix pèse désormais plus lourd que Disney en Bourse

Le géant américain de la SVOD vient symboliquement de dépasser Disney jeudi à Wall Street.

Compétition féroce

Publié le
Netflix pèse désormais plus lourd que Disney en Bourse

 Crédit STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Depuis ce jeudi, Netflix devance l'empire Disney à la bourse de Wall Street. Au cours de la séance, la capitalisation boursière du géant de la vidéo en ligne a atteint 152,5 milliards de dollars. Celle de Disney s'élevait à 151,9 milliards de dollars dans le même temps.  Le titre Netflix vient d'atteindre un sommet historique à 351,5 dollars. 

Mercredi, Netflix a dépassé le leader de la vidéo par abonnement, le câblo-opérateur Comcast, valorisé autour de 145 milliards de dollars. Netflix a dépassé depuis une plus longue période les studios Hollywoodiens Time Warner, valorisation de 75 milliards de dollars et Twenty Century Fox, qui pèse 71,5 milliards de dollars.
 
Ce triomphe symbolique en Bourse du géant de la SVOD démontre l'évolution florissante du marché. L'ancienne compagnie de location de DVDs a donc incontestablement réussi sa mue. La firme compte désormais 125 millions d'abonnés à travers la planète.
 
Le 1er juin, Netflix va proposer à ses abonnés en France le documentaire en trois parties, Fluctuat Nec Mergitur (réalisé par Jules et Gédeon Naudet) sur les attentats de novembre 2015. 
 
Canal + a l'intention de concurrencer Netflix pour la rentrée prochaine. La chaîne cryptée va proposer une offre 100% numérique, destinée aux jeunes de moins de 26 ans, au tarif de 9,95€ par mois.   
 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€