Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Je ne parle qu'aux gens sobres" lance Matteo Salvini à Jean-Claude Juncker

L'ambiance est donc toujours au beau fixe entre Rome et Bruxelles.

Sec

Publié le
"Je ne parle qu'aux gens sobres" lance Matteo Salvini à Jean-Claude Juncker

 Crédit Vasily MAXIMOV / AFP

Une phrase lancée par Jean-Claude Juncker sur le projet de budget italien a fortement déplu à Matteo Salvini. Le Luxembourgeois avait estimé que le projet de budget italien présenté par Salvini qui prévoyait un déficit de 2,4% du PIB pour les trois années à venir (contre 1,6% envisagé précédemment) était "hors des clous".

La veille, Juncker avait fait fait part de son inquiétude en expliquant qu'il ne voulait pas " après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise, cette fois-ci en Italie".

Ces remarques ont fortement déplu au chef du parti eurosceptique d'extrême droite "La Ligue" qui a expliqué asséné sèchement sur une chaîne italienne : "Je ne parle qu'avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route".

"Il devrait boire deux verres d'eau avant d'ouvrir la bouche, et arrêter de répandre des menaces non-existantes" a-t-il ajouté parlant de Jean-Claude Juncker.

L'ambiance est donc toujours électrique entre Bruxelles et Rome. Peu de chance que les esprits s'apaisent, au moins jusqu'au 15 octobre, date à laquelle la Commission européenne examinera ce projet.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 04/10/2018 - 07:36 - Signaler un abus Oh Putain!

    Il bombarde là où ça fait mal, le Salvini...

  • Par assougoudrel - 04/10/2018 - 09:54 - Signaler un abus J'aime beaucoup cet homme qui

    ne "met pas de l'eau dans la bouche" pour parler purement. Notre minet-lémurien ne va pas tarder à prendre un méchant tacle à ras les chevilles.

  • Par Ajar - 04/10/2018 - 12:10 - Signaler un abus Bravo

    Quand on voit dans quel état est Junker soutenu par ses gardes du corps c'est une honte sauf pour lui

  • Par vangog - 04/10/2018 - 13:43 - Signaler un abus L’italie réclame qu’on respecte la démocratie!

    Et la démocratie est belle en Italie, alliant gauche moderne et droite moderne. Juncker, Macrouille et Merkel incarnent un très ancien monde qui a échoué lamentablement. Ces trois-là feraient mieux de ne pas se vanter d’avoir sauvé la Grèce, car ils n’ont sauvé que les banques de leurs copains de la faillite . Moi, j’aurais sacrifié les banques et épargné le peuple grec...

  • Par lasenorita - 04/10/2018 - 13:48 - Signaler un abus J'approuve Salvini.

    Junker a été vu ivre à un sommet de l'OTAN voir https://www.bfmtv.com/international/sommet-de-l-otan-junker-dement-avoir-ete-ivre-1489170.html#content/contribution/edit...Junker est un personnage malhonnête aussi voir http://www.lequotidien.lu/international/evasion-fiscale-junker-et-le-luxembourg-accuses-de-bloquer-toute-avancee-europeenne..Le Luxembourg est un paradis fiscal voir https://www.politis.fr/articles/2014/11/junker-au-centre-dun-scandale-fiscal-impliquant-340-multinationales-28907 ...Bruxelles(avec son président) ose donner des leçons de morale aux autres pays:à l'Italie,à la France...celle-ci doit accueillir des ''clandestins'',les nourrir,les loger,leur donner une ''formation'' avec les sous des contribuables français ceux-ci voient que nos politicards donnent leurs sous aux ''clandestins'' tandis que leurs enfants et petits-enfants sont au chômage...voir https://www.breizh-info.com/2018/10/03/103297/crise-sociale-15-millions-deuros-pour-lemploi-de-demandeurs-dasile et voir ..https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/recrutement/15-millions-pour-aider-les-refugies-a-trouver-un-emploi_2037722.html En plus ces ''migrants'' augmentent l'insécurité de notre pays...

  • Par lasenorita - 04/10/2018 - 13:55 - Signaler un abus Salvini et Junker (suite)

    Les associations à but ''humanitaire'' enrichissent les passeurs qui constituent une vraie mafia voir https://www.lexpress.fr/actualite/societe/migrants-le-rapport-alarmant-sur-les-filieres-de-passeurs_2038056.html...Nos gouvernants doivent faire comme Salvini: STOPPER l'immigration musulmane...ces musulmans ont voulu être ''indépendants''..maintenant qu'ils RESTENT dans ''leur'' pays au lieu de venir nous empoisonner la vie,chez nous,en Europe,chez les ''mécréants''...

  • Par Frangipanier123Paris - 04/10/2018 - 15:34 - Signaler un abus J'approuve Mateo Salvini (et "la senorita de 13h48" !!!

    Par lasenorita: J'approuve Salvini. Junker a été vu ivre à un sommet de l'OTAN voir https://www.bfmtv.com/international/sommet-de-l-otan-junker-dement-avoir-ete-ivre-1489170.html#content/contribution/edit... Junker est un personnage malhonnête aussi voir http://www.lequotidien.lu/international/evasion-fiscale-junker-et-le-luxembourg-accuses-de-bloquer-toute-avancee-europeenne.. Le Luxembourg est un paradis fiscal voir https://www.politis.fr/articles/2014/11/junker-au-centre-dun-scandale-fiscal-impliquant-340-multinationales-28907 ... Bruxelles(avec son président) ose donner des leçons de morale aux autres pays:à l'Italie,à la France...celle-ci doit accueillir des ''clandestins'',les nourrir,les loger,leur donner une ''formation'' avec les sous des contribuables français ceux-ci voient que nos politicards donnent leurs sous aux ''clandestins'' tandis que leurs enfants et petits-enfants sont au chômage...voir https://www.breizh-info.com/2018/10/03/103297/crise-sociale-15-millions-deuros-pour-lemploi-de-demandeurs-dasile

  • Par ISABLEUE - 04/10/2018 - 17:26 - Signaler un abus assougoudrel

    j'attends avec impatience la salve de Salvini.... sur le mini president français !!

  • Par Aghir - 04/10/2018 - 20:17 - Signaler un abus Bravo Salvini!

    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité à tout ces incompétents qui croient pouvoir diriger l'Europe!

  • Par l'enclume - 05/10/2018 - 10:32 - Signaler un abus Mort de rire

    Rira bien qui rira le dernier !!!!

  • Par Atlantica75000 - 05/10/2018 - 19:15 - Signaler un abus A lasenorita

    La Ministre du travail a annoncé sur France INter 15 millions pour la formation des migrants et une fortune va être débloquée pour le logement des "migrants (en tout plus d'un milliard) : il faut les planquer pour qu'on les oublie le temps des Européennes. Et Macron nous serine immigration dans son discours sur Aznavour alors que ce dernier se disait Français, ce qui avait beaucoup déçu les Arméniens. Ca on ne le dit pas !

  • Par aristide41 - 09/10/2018 - 16:31 - Signaler un abus Pas à une ânerie près ce Salvini

    Il faudrait savoir, il le veut sobre mais il ne veut qu'il parle qu'après avoir bu deux verres. On peut dire les choses sans insulter et calomnier. Les populistes se lâchent trop et se croient autorisés à dire tout ce qui passe dans leurs petites têtes. Aucune éducation ni savoir vivre. Vraiment pas à la hauteur de sa fonction. On dirait Mussolini. J'espère que Juncker va le remettre en place pas plus tard qu'au moment où l'Italie voudra faire les poches de l'U.E

  • Par aristide41 - 09/10/2018 - 16:40 - Signaler un abus vangog

    La gauche et la droite du gouvernement n'ont rien de modernes. Elles sentent au contraire le moisi. Communisme et populisme. Quant à la Démocratie, on en est loin. Il s'agit de déterminer si l'Italie a les moyens de sa politique. Ce n'est pas parce que le peuple veut quelque chose que c'est forcément possible. Pour ma part je voudrais une Ferrari et je l'attends toujours. Et ce n'est pas juste d'imputer tout à l'Union Européenne. Que l'Italie en sorte et elle verra si elle en a les moyens.Elle serait déchiquetée par les marchés. A moins qu'elle envisage de faire défaut sur sa dette. Salvini en est bien capable. La signature de l'Italie ne vaudra plus grand chose.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€