Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La NASA publie une nouvelle photo de la Terre vue de la Lune

Cette image, prise le 1 février 2014, montre notre planète telle qu’elle apparait depuis le Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA .

De toute beauté

Publié le
La NASA publie une nouvelle photo de la Terre vue de la Lune

La Terre vue de la Lune Crédit NASA

Le 24 décembre 1968, la mission spatiale Apollo 8 entre dans l’Histoire. Pour la première fois, un homme découvre la face cachée de la Lune. En effet, fait inédit jusque-là, après s'être placé en orbite autour de la Terre, la mission spatiale Apollo 8 a effectué un transfert pour l'orbite lunaire. Au cours de cette mission, William Anders, le pilote du module lunaire, a pris l’une des photos les plus mythiques du monde : le Lever de la Terre (plus connu sous le nom de Earthrise en anglais). Cette illustration représente la Terre partiellement dans l'ombre, avec au premier plan la surface lunaire, à la manière d'un lever de soleil.

Plus de 45 ans après, les hommes ont multiplié les voyages sur la Lune mais les photos de la Terre prise depuis le satellite demeure des clichés somptueux. Preuve en est avec le dernier en date diffusé par la Nasa. L’image prise le 1 février 2014 montre notre planète telle qu’elle apparait depuis le Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA.

Ci-dessous : le premier cliché de la mission Apollo 8

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par FATALITAS - 11/05/2014 - 17:28 - Signaler un abus Ou pour les luniens un clair

    Ou pour les luniens un clair de terre!

  • Par Djelmé - 11/05/2014 - 20:15 - Signaler un abus Pourriez zoomer là ...

    350,000-400,000 kms, 1+ secondes à la vitesse de la lumière... Ce qui me chicane c'est de savoir quelle serait l'approche de l'astrologie scientifique pour le cas d'un humain né ailleurs que sur notre Terre. Mais c'est une autre histoire ...

  • Par Biarnés - 12/05/2014 - 08:55 - Signaler un abus @ Djelmé

    pas la peine d'aller sur la lune pour étudier une approche de l'astrologie scientifique, il suffit d'aller dans hémisphère sud où les constellations ne sont pas les même.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€