Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nantes : une entreprise recrute un "dresseur Pokémon"

Le 22 juillet, deux jours avant la sortie du jeu "Pokémon Go", un cabinet de recrutement nantais publie cette annonce d'emploi, le plus "sérieusement" du monde.

RH

Publié le
Nantes : une entreprise recrute un "dresseur Pokémon"

Jusqu'où ira la folie du jeu mobile du développeur Niantic, édité par Nintendo, Pokémon Go, sorti ce dimanche en France et en Europe ?

Nous avons connu le développement des postes liés aux "réseaux sociaux", dont les missions consistent à gérer une communauté souvent sur Twitter et Facebook pour le compte d'entreprises.

Désormais, on surfe sur la vague Pokémon Go via cette annonce pour un stage, publiée le 22 juillet par le cabinet de recrutement nantais Persuaders, pour un poste de "Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté" dans leurs locaux, et dont voici le descriptif :

Image

Le texte de l'annonce peut prêter à sourire : "Persuaders RH (...) recherche dans le cadre de notre développement, Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes".

"On avait déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures. On a donc décidé de surfer sur l'euphorie autour de l'application Pokémon Go pour faire quelque chose de plus décalé", explique bien Romain Corso, responsable de l'agence nantaise chez Persuaders, qui assure donc que ce n'est pas une blague.

Enfin, pas tout à fait. Le stagiaire aura le droit de jouer avec ses collègues -dont l'idée de l'annonce vient de l'un d'entre eux - à Pokémon Go pendant les pauses, mais il officiera bien en tant que chargé de recrutement classique au sein du cabinet : "Bien sûr, l'idée reste que c'est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu'un qui va jouer toute la journée.", confirme M. Corso.

À savoir si le stagiaire doit être un vrai dresseur confirmé ou si un simple intérêt pour le jeu constitue un plus pour ses tâches de recrutement général, le concept reste dans le flou. On ne sait pas non plus très bien si le stagiaire recrutera aussi de vrais "dresseurs" ou de simples "candidats".

Par déduction simple, on imagine que Persuaders va continuer son activité classique. Surtout au vu du profil souhaité pour le stagiaire. Le cabinet recherche un "candidat vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant, une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout".

On ignore aussi s'ils trouveront ce qu'ils cherchent. En tout cas, si le but secondaire était de faire parler d'eux, c'est un premier succès.

Lire aussi : Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon Go

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€