Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un mur de verre pourrait entourer la Tour Eiffel

Il s'agira d'une "clôture antiballes qui englobera l'essentiel des jardins de la tour Eiffel", a expliqué Bernard Gaudillères, président de la Société d'exploitation de la célèbre tour.

Protection

Publié le
Un mur de verre pourrait entourer la Tour Eiffel

Selon la mairie de Paris,  un mur de verre pare-balles de 2,50 mètres de haut pourrait être érigé à l'automne autour de la Tour Eiffel. Il devrait renforcer la sécurité du monument emblématique. L'ouvrage, dont le projet -qui s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de quelque 300 millions d'euros, annoncé le mois dernier, pour renforcer la sécurité, moderniser l'accueil et améliorer le confort de visite de la célèbre tour - a été révélé aujourd'hui par Le Parisien. Le mur remplacerait les barrières disgracieuses en place depuis l'Euro-2016 de football, auxquelles se substituera un dispositif permanent de sécurité, d'après la mairie.

Il s'agira d'une "clôture antiballes qui englobera l'essentiel des jardins de la tour Eiffel", a expliqué Bernard Gaudillères, président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel, aux élus du Conseil de Paris, rapporte Le Parisien. L'accès au parvis de la tour Eiffel devrait rester gratuit.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Camtom - 09/02/2017 - 16:58 - Signaler un abus Stupidalgo dans toute sa

    Stupidalgo dans toute sa splendeur!!! Faute de frontière pour protéger le pays, on aura un beau mur pour proteger la Tour Eiffel! C'est bizarre qu'elle n'ait pas trouvé un autre nom, que diable, "mur" c'est assez trumpesque!!!!

  • Par assougoudrel - 09/02/2017 - 18:11 - Signaler un abus Est-ce un nouveau

    "mur de la honte"? Un mur des cons? Je croyais qu'elle était contre les murs, comme pour celui de Trump.

  • Par Pourquoi-pas31 - 09/02/2017 - 20:00 - Signaler un abus J'ai regardé le calendrier

    ce n'est pas le 1er avril ou alors j'ai du dormir trop longtemps !

  • Par Liberte5 - 10/02/2017 - 00:28 - Signaler un abus "Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait"

    A. Hidalgo ............

  • Par Paul Emiste - 10/02/2017 - 09:35 - Signaler un abus A?!...

    Et moi qui croyait que nos socialos-bolcheviques étaient par principe contre les murs...

  • Par pandore - 10/02/2017 - 19:10 - Signaler un abus et après ????

    Un mur autour du Louvre ???? autour du Panthéon ??? autour du musée Pompidou ??? autour de l'Hôtel de ville ??? .....puis autour de Paris ???? et enfin autour de la France ??? ça s'appelle une frontière ça ??? Ne serait-il pas plus intelligent ( mais peut on s'attendre à cela de la part de cette femme ....) de faire en sorte de bloquer les terroristes bien en amont?? Avec un filtrage, des moyens techniques, de l'infiltration de réseaux, et même de diplomatie et de fermeté avec des pays pourvoyeurs ....Qatar, Arabie Séoudite .....Mais ça, c'est du domaine de candidats forts et déterminés. Du style F. Fillon

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€