Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort de Pierre Bergé, ex-PDG d'Yves Saint-Laurent

Figure emblématique du mécénat et de la mode, il est décédé à l'âge de 86 ans.

Décès

Publié le
Mort de Pierre Bergé, ex-PDG d'Yves Saint-Laurent

Près de 10 ans après la disparition de son compagnon Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé est mort, ce vendredi à Saint-Rémy-de-Provence, à l'âge de 86 ans. Les deux hommes s'étaient rencontrés en 1958 et Pierre Bergé prendra rapidement le pli de gérer la carrière du couturier génial. Ensemble, ils feront de la marque une référence en matière de haute-couture.

Pierre Bergé est aussi célèbre pour son activité de mécénat auprès des musées du monde entier. Il sera d'ailleurs nommé Grand Mécène des Arts et de la Culture en 2001. Plus récemment, il avait investi dans le journal Le Monde, en devenant un des nouveaux actionnaires du journal, provoquant parfois des tensions avec la rédaction.

Politiquement marqué à gauche, il soutiendra François Mitterrand avant de choisir Jacques Chirac en 1995. Soutien de Ségolène Royal en 2007, il apportera son soutien à Emmanuel Macron en 2017.

Fervent défenseur de la cause homosexuelle, il s'était marié, en mars 2017 au paysagiste américain Madison Cox.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 08/09/2017 - 11:42 - Signaler un abus RIP

    On ne le regrettera pas.

  • Par Paul Emiste - 08/09/2017 - 12:01 - Signaler un abus Citations du mec.

    "Si une bombe explose sur les Champs Élysées à cause de la Manif Pour Tous, ce n’est pas moi qui vais pleurer..." " Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence" ?

  • Par BABOUCHENOIRE - 08/09/2017 - 15:37 - Signaler un abus Pas de commentaire, ce triste monsieur ne mérite pas qu'on

    lui fasse cet honneur. Mépris et indifférence sont les mots qui lui conviennent le mieux.

  • Par Mario - 08/09/2017 - 16:12 - Signaler un abus Regrets éternels sur le

    Regrets éternels sur le pouvoir de nuisance qu'il avait. Je ne l'aimais pas avant, sa mort ne change rien. Bon débarras.

  • Par Ajar - 08/09/2017 - 18:44 - Signaler un abus un nuisible de moins

    ses petits copains Marocains vont pleurer ....pas nous

  • Par cloette - 08/09/2017 - 21:59 - Signaler un abus Censurée sur le figaro

    Pour un mot de ma part simplement non élogieux !

  • Par assougoudrel - 08/09/2017 - 22:35 - Signaler un abus Il va pouvoir travailler chez

    Belzébuth, faire sa corvée de charbon pour la chaudière en compagnie des Mitterrand et autres nuisibles du même genre. Le gros Hollande pleure un ami qui l'a aidé financièrement pour sa campagne et pour le remercier, a mis en place de suite le mariage pour tous. On a plus entendu les média pour Sarkozy et l'héritière de Loréal.

  • Par Ganesha - 09/09/2017 - 07:22 - Signaler un abus Pierre Bergé a gagné son combat !

    Le problème, pour les gentils homophobes d'Atlantico, c'est que Pierre Bergé a gagné son combat ! Deux exemples : Stéphane Bern et son compagnon ont fait la couverture de Paris-Match, et le feuilleton de TF1 ''Demain nous appartient'' qui passe tous les soirs à 19h25, juste avant le JT (les enfants regardent) montre un couple de lesbiennes qui désire un troisième enfant !

  • Par essentimo - 09/09/2017 - 08:08 - Signaler un abus à Ganesha

    est-ce que cela va relever le niveau d'orthographe des enfants qui regardent ?

  • Par kilian - 09/09/2017 - 08:47 - Signaler un abus la (ou le, je sais pas) meuf est dead

    censuré au figaro. Ce n'est pourtant que la répétition du propos d'une ministre exemplaire à l'occasion d'un autre décès précédent.

  • Par kilian - 09/09/2017 - 08:50 - Signaler un abus Le figaro

    5 articles élogieux. Faut croire qu'outre le monde et l'obs, le dcd possédait aussi le fig.

  • Par Pharamond - 09/09/2017 - 09:21 - Signaler un abus Allegro ma non troppo

    Le Figaro a sans doute des contrats publicitaires et/ou accords pour des reportages favorables pour se montrer si sourcilleux. Plus globalement,le Figaro est devenu in tigre de papier;comme on dit en musique:allegro ma non troppo!

  • Par cloette - 09/09/2017 - 09:25 - Signaler un abus Le prochain , son alter ego

    du même âge est Soros, le degagisme va se poursuivre .

  • Par Noe-Atka bay - 09/09/2017 - 10:10 - Signaler un abus 3 commentaires refusés par Le Figaro..

    sous les 5 articles hyper-élogieux sur cet individu ! Aucune critique de ses positions publiques admise .

  • Par Ganesha - 09/09/2017 - 10:13 - Signaler un abus TF1 joue un rôle didactique

    TF1 joue un rôle didactique : dans les épisodes suivants, nous apprendrons peut-être si ces deux charmantes dames vont voyager jusqu'en Espagne pour y avoir recours à une PMA horriblement coûteuse, douloureuse et compliquée, ou si une simple pipette fournie avec le sirop de Doliprane suffira pour injecter la précieuse semence ! Si vous avez suivi cette série depuis le début, vous savez qu'il y a aussi une histoire d'abandon d'enfant, qui ressemble beaucoup à une GPA...

  • Par Paul Emiste - 09/09/2017 - 10:53 - Signaler un abus A propos Figaro

    Sur le Figaro la vérité est hors charte.

  • Par cloette - 09/09/2017 - 12:57 - Signaler un abus Ah le saint homme . !!

    La bienveillance et l'amour de son prochain se lisent sur son beau visage qui dégouline de bonté envers l'humanité' souffrante . Voilà ce que j'aurais dû ècrire dans mon commentaire sur le Figaro pour ne pas être " supprimée " ''

  • Par vauban - 09/09/2017 - 13:07 - Signaler un abus Quelle déception pour cet Homo pétri d'amour et de bienveillanc

    De ne pas avoir pu ou osé mettre une bombe dévastatrice au milieu des Manifs pour tous ! Un homme de bien nous dit on Un Salop..d Bon débarras !

  • Par vauban - 09/09/2017 - 13:08 - Signaler un abus Le Figaro tourne effectivement très mal !

    Pb de rafales en ces temps d'ouragan ? En tout cas pour moi c'est fini

  • Par Chieregatti - 10/09/2017 - 08:07 - Signaler un abus Le monde

    le monde sans doute se portera mieux sans cet individue pétri d'arrogance de mépris et il faut le dire, de méchanceté

  • Par Yves3531 - 10/09/2017 - 08:49 - Signaler un abus Dommage, ce type par sa vie et par son attitude...

    montrait le vrai visage de la gauche française, haineuse, sectaire, créatrice et exploiteuse de la misère humaine, dégénérée, dépravée,... en ce sens, on le regrettera...

  • Par POLITQ - 10/09/2017 - 20:51 - Signaler un abus CETTE BOURSOUFLURE HAINEUSE DU SOCIALISME

    J'espère qu 'il a souffert !!!! Ce pourri qui acceptait sans broncher que ces petits copains aillent "acheter des ventres" en Russie, Inde, ailleurs, pour satisfaire leur CAPRICE DE BOBOS D'AVOIR DES ENFANTS COMME ON ACHETE UN ECRAN TV !!!!! Et mettre ainsi des milliers de femmes devant la situation de se séparer d'un bébé, certes non désiré par elles, mais porté 9 mois avec tout ce que cela noue comme relation, et AVEC TOUS LES DANGERS QUI PEUVENT SURVENIR PENDANT LA GROSSESSE !!! Sans compter toutes les vilenies , sales paroles, coups bas, dont il nous a gratifié tout au long de sa sale vie. Sale type

  • Par vangog - 10/09/2017 - 22:08 - Signaler un abus Le capitalisme de connivence avec le gauchisme

    perd son grand homme! enfin...grand?...

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 07:15 - Signaler un abus Politiq

    Poltiq, vous nous servez la ''tambouille'' misérabiliste habituelle des cathos ! On déclare que l'avortement, la prostitution, le cannabis, sont illégaux. Puis, on décrit les méthodes atroces et barbares qu'utilise la maffia pour conduire cette activité ! En Californie, c'est légal et considéré de façon positive : des célébrités comme Kim Kardashian font appel à la GPA, pour préserver leur corps. Les mères doivent être correctement rémunérées, mais surtout les avocats s'en mettent ''plein les poches'' ! Dans les années 1950, le chauffage, l'électricité, toute l'industrie fonctionnait à base de charbon. Mais les journaux n'étaient pas remplis par les jérémiades des bourgeois cathos sur les ''pauvres mineurs qui détruisent leur corps en travaillant dans les profondeurs de la terre'' !

  • Par BABOUCHENOIRE - 11/09/2017 - 10:58 - Signaler un abus Ganesha, vous fantasmez trop sur Hollywood,

    prendre comme référence la vie de Kardachiante montre votre degré 0 de réflexion et d’intérêt sur le monde. Vos attaques gratuites et systématiques contre les bourgeois cathos semblent montrer que vous devez être un refoulé, déçu à votre retour de Lourdes, de ne pas avoir vu Bernadette (pas la Macron) mais Soubirous, C'est un athée qui vous le dit

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 11:41 - Signaler un abus De vrais arguments ?

    Je pense avoir une idée assez exacte sur la composition sociologique des abonnés d'Atlantico, et je veux leur faire comprendre qu'ici, ce n'est pas le Figaro ! Ils peuvent venir débiter leurs conneries, mais ils trouveront des réponses. Et pour être vraiment efficace, je conseille de fournir de vrais arguments plutôt que des blagounettes, des insultes et des attaques personnelles stupides !

  • Par cloette - 11/09/2017 - 12:31 - Signaler un abus Politiq

    a raison sur toute la ligne, Ganesha il est dans certains cas inutile de "fournir de vrais arguments", car devant l'évidence on n'en fournit pas.Qui aurait l'idée de dire un jour d'orage, prouvez moi qu'il pleut donnez moi de solides arguments . ( Je suis mouillé? cela ne prouve rien ,on a pu me renverser un verre d'eau ) .De plus comparer un bébé avec du charbon, c'est original .

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 12:32 - Signaler un abus Vies supplémentaires

    Les Américains sont, en majorité protestants, et ils appliquent la Bible à la lettre. Dans la Genèse, Dieu dit : ''Croissez et multipliez-vous'', ce qui semble effectivement s'opposer à toute tentative de limitation, de contrôle des naissances. Préservatif, pilule, avortement : verboten ! Mais, dans le cas de la PMA et de la GPA, il s'agit incontestablement de créer des vies supplémentaires ! Et ne me sortez pas vos analyses pseudo-freudiennes sur la ''recherche du père''. Du temps de Sigmund, les tests ADN n'existaient pas !

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 12:46 - Signaler un abus Cloette

    Cloette, en fait, je répondais à Babouchenoire, et surtout à son mépris pour les américains. Kim Kardashian anime sa propre émission télé et elle a des dizaines de millions de ''followers'' sur internet. Beyoncé a également songé à la GPA. Qu'on le veuille ou non, ces femmes sont des ''leaders d'opinion'' !

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 12:52 - Signaler un abus Cloette

    Les mineurs de fond mettaient leur vie et leur santé en bien plus grand danger que les mères porteuses !

  • Par cloette - 11/09/2017 - 13:16 - Signaler un abus bof

    Kardashian ou beyoncé leaders d'opinion , triste époque . Mais la loi des cycles promet un changement dans le bon sens des vraies valeurs !

  • Par BABOUCHENOIRE - 11/09/2017 - 13:56 - Signaler un abus Ganesha , il faudrait changer votre logiciel d'analyse des

    lecteurs d'Atlantico pour information. J'ai de la famille ( americaine ) qui vit et travaille aux USA du coté de San Francisco et Los Angeles et je dois vous dire que pour eux la Kardash et autre Beyoncé ne sont pas des leaders d'opinion. je pense que vous devriez arrêter vos abonnements à Gala et Voici et autre Ici Paris qui doivent vous servir de révérenciel d'information pour vous faire votre éducation politique.

  • Par jurgio - 11/09/2017 - 15:06 - Signaler un abus Encore un qui sera parti

    sans rembourser les dettes laissées aux contribuables.

  • Par jurgio - 11/09/2017 - 15:12 - Signaler un abus Nous avons un trolleur

    qui insiste à nous démontrer que la haine est toute proche de l'amour.

  • Par Ganesha - 11/09/2017 - 16:04 - Signaler un abus Stratégies habituelles

    Stratégies habituelles dans ce genre de discussion ! Chercher le point faible, l'angle d'attaque. Mon argument essentiel, c'est la différence entre les conceptions des protestants et des catholiques. La France est la plus retardée et réfractaire : l'Espagne et la Belgique pratiquent la PMA. Et vous n'apportez pas de réponse. Bien évidemment sur les 320 millions d'américains, toutes les opinions sont présentes, mais ces sujets ne semblent au centre de grandes polémiques. Vos attaques personnelles vous discréditent et vous déshonorent : nous en rester là !

  • Par POLITQ - 12/09/2017 - 09:16 - Signaler un abus de POLITQ à Ganesha

    Dommage qu'on ne se connaisse pas . Il est dommage que vous INTERPRETIEZ ce disent d'autres au lieu de vous en tenir à ce qui est dit. Je HAIS le catholicisme, l'islam, le judaisme , les Sikhs et sans doute le boudhisme. "Jérémiades de bourgeois cathos"…. Ceux qui me connaissent doivent bien rire …. Tenez-vous-en à ce qui est dit et ne fantasmez pas. Réfléchissez vraiment à ce qu'est une GPA. Nous sommes au XXI° siècle, au XIX° la réflexion des hommes était ailleurs. Bon courage. Et pour info, le Figaro, que je ne lis pas, est-il à droite?… Droite que vs n'avez pas l'air d'apprécier?… Je préfère discuter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je peux ainsi mieux casser leurs arguments.

  • Par Liberte5 - 12/09/2017 - 12:49 - Signaler un abus Un triste personnage à vite oublier.

    Beaucoup avant moi viennent de dire ce qu'il était, inutile d'en rajouter. On ne tire pas sur une ambulance.

  • Par Liberte5 - 12/09/2017 - 12:50 - Signaler un abus Et à fortiori sur un corbillard.

    J'avais oublié la fin de la phrase.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€